windows--iMac

Je sais pas mesure la taille et la profondeur de ton pc et tu mesure la taille et la profondeur de ton imac, tu fais une comparaison et tu regardes si tout pourra rentrée
P.S: Oublie pas le clavier et la souris
MDR

Non plaisanterie mis à part il faudrai que tu approfondisses ta question.
 
Merci Obelix !!!!! sympa
<merci tarul, j'ai tout lu,mais j'ai une licence à 269€

j'ai Windows XP, sp2 , adsl avec un modem Alcatel Speedtouch, avec 2 mbits/s,
un disc dur <C> partitionné en D, E, F et un disc dur <P>, uniquement pour Train Simulator.

Si il vous faut + de renseignements, je n'y connais rien , j'ai 68 ans et je vais me lancer dans cette entreprise !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Vous devriez peut-être me décourager avant l'achat , avec tt ce que je lis !!!!!!!!!!!!!!!!!
j'ai une montagne de travail et je ne sais pas par où commencer .

Merci,
 
Sur un mac c'est la pomme en haut à gauche préférence système > date et heure > fuseau horaire.

Si tu parlais du forum celà doit être dans tableau de bord ? :zen:
 
Bonjour NightWalker,
Pourquoi je veux installer XP ?
parce que j'ai tout dedans, tous mes dossiers, ttes mes photos dans Webshots (9796)
Incredimail,et
aussi tous mes jeux dans le disc P dont Train Simulator.
Voilà, je ne sais pas faire autrement,

Merci pour tout, bonne journée.
 
Bonjour NightWalker,
Pourquoi je veux installer XP ?
parce que j'ai tout dedans, tous mes dossiers, ttes mes photos dans Webshots (9796)
Incredimail,et
aussi tous mes jeux dans le disc P dont Train Simulator.
Voilà, je ne sais pas faire autrement,

Merci pour tout, bonne journée.

Bonjour Pierre

incredimail ne fonctionne pas sous Mac OS X
juste en installant BootCamp qui reprend XP


pourtant, Mac OS X a aussi une bonne messagerie, un logiciel de photo où l'on range tout très facilement etc etc
on peut toujours trouver des équivalences, mais ça veut dire changer ses anciennes habitudes, et j'ai comme le sentiment que vous voyez plutôt ça d'un autre oeil...

alors que plus de virus sous Mac OS, ni tous les messages d'erreur que l'on peut voir sur PC... et l'on trouve toujours des programmes de remplacement
cela va faire un an que j'ai un MacBook et vraiment, même si au départ ça a été un peu dur pour tout transférer ma messagerie, les photos, la musique, les documents (j'ai été aidée par un ami, et ici aussi on est soutenu) vraiment, ma conception de l'ordinateur, de l'informatique est devenue différente! je me sens légère, sans soucis à avoir car c'est fluide, fiable, il range tout selon une architecture qui est plaisante car je n'ai pas à m'en soucier

bref, ça dépend, si vous vous sentez apte à changer quelques habitudes, à prendre le temps de sauvegarder, transférer, ensuite, vous pourrez vraiment prendre plaisir avec cet iMac

même ma Maman (63 ans) qui ne jurait que par PC et m'avait faire prendre un PC portable quand je pensais déjà à aller sur Mac (mais j'avais tout plein d'hésitations notamment comment tout sauvegarder etc car une je ne suis pas un as de l'informatique!) , même ma Maman donc est sciée devant mon MacBook et se laisserait bien tenter...

il faudrait surtout que quelqu'un puisse vous aider pour transférer les données, je n'aurais pas su le faire toute seule... mais ça se trouve ;-)

moi aussi j'utilisais incredimail plus maintenant, ça ne me manque pas du tout car ça plantait pas mal et sur Mail on peut très facilement déposer des photos par exemple, agrémenter les messages à notre façon...

ça demande réflexion de changer ainsi
car ça serait dommage que vous soyez déçu quand on est tellement plus à l'abri...

surtout, l'iMac s'installe en cinq minutes

j'avais aussi un modem usb, on me disait "prends un modem avec prise ethernet" je rechignais, puis j'en ai pris un et vraiment, il suffit de brancher la prise avant le démarrage et hop, on est connecté... et tout est déjà dans l'iMac...

ensuite, autant le découvrir et prendre le temps de transférer peu à peu les données venant du PC...

bienvenue par ici... prenez soin de bien réfléchir à vos besoin surtout...
 
Bonjour,
Bonjour NightWalker,
Pourquoi je veux installer XP ?
parce que j'ai tout dedans, tous mes dossiers, ttes mes photos dans Webshots (9796)
Incredimail,et
aussi tous mes jeux dans le disc P dont Train Simulator.
Voilà, je ne sais pas faire autrement,

Merci pour tout, bonne journée.


En fait, ce qu'il faut c'est qua tu nous donnes les logiciels que tu utilise. On essayera de trouver l'équivalent.

Comme disait clochelune, il existe déjà pas mal de logiciels équivalents sur Mac.

Pour le disk P, c'est un disque externe ?
Par exemple :
- Webshots => iPhoto
- Incredimail => Mail (démo dans la présentation de Léopard)

Pour le disque P c'est un disque externe ?
 
A Nightwalker, Clochelune,

Un grand MERCI , j'ai cliqué sur les liens et après je suis parti en vrille , j'ai été
BLUFFE par Mac, j'en reviens tjrs pas, j'ai tout lu, j'ai lu aussi les 300 nouveautés de Léopard, BOOt Camp !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! de la pure folie , je suis conquis,
j'ai téléphoné à Anglet(64) pour voir leur prix et leur conditions
pour pouvoir le recevoir içi, au Portugal où je passe ma retraite .
Léopard , il est livré avec l'ordi ou il faut l'acheter ?

Que faut-il acheter en + de l'ordi pour qu'il tourne ???

Merci de tt votre temps,
 
si tu achètes de suite, tu auras Tiger pré-installé et Leopard que tu pourras installé à ta guise

ton mac est prêt à fonctionner de suite sans rien acheter d'autre
 
Pour Nightwalker, Clochelune,
j'ai oublié tellement je suis speedé par Mac, les logiciels que j'utilise :
Pense-bête(agenda),Skype , Google, Incredimail(j'ai la solution sur iMail)
Webshots(j'ai la solution avec iPhoto)WordPad,Goléador, et autres .
Mais comme j'ai vu avec Boot Camp, j'ai déjà ttes mes sauvegardes
sur des clefs, il me faudrait quelqu'un pour m'aider à installer ces sauvegardes dans iMac , en direct , style Skype ou Msn, çà irait + vite car je suis
incompétent en langage informatique.

Vous verrez comment vous pourrez m'aider le moment voulu !!!
Bon week-end.


Le disc P est un disc dur interne.
réservé au jeu Microsoft Train Simulator.
 
Pour Nightwalker, Clochelune,
j'ai oublié tellement je suis speedé par Mac, les logiciels que j'utilise :
Pense-bête(agenda),Skype , Google, Incredimail(j'ai la solution sur iMail)
Webshots(j'ai la solution avec iPhoto)WordPad,Goléador, et autres .
Mais comme j'ai vu avec Boot Camp, j'ai déjà ttes mes sauvegardes
sur des clefs, il me faudrait quelqu'un pour m'aider à installer ces sauvegardes dans iMac , en direct , style Skype ou Msn, çà irait + vite car je suis
incompétent en langage informatique.

Vous verrez comment vous pourrez m'aider le moment voulu !!!
Bon week-end.


Le disc P est un disc dur interne.
réservé au jeu Microsoft Train Simulator.

Bon alors on va arriver à ne pas installer Windows si ça continue :p

- Pense-bête(agenda) : iCal et Aide Mémoire
- Skype : existe en version OS X
- Google : idem
- Incredimail(j'ai la solution sur iMail) :)
- Webshots(j'ai la solution avec iPhoto) :) tiens regarde iMovie et tant qu'on y est "iLife" :p
- WordPad : TextEdit est livré avec OS X
- Goléador : ?
- et autres : ?

Sinon tu peux faire un tour chez "Rhinos-Mac"

Concernant le dd interne "P", tu peux transférer le contenu soit en réseaux soit par clé USB... aucun problème de compatibilité.
 
Et quelques autres jeux PC...

Mais si on arrive à trouver au maximum d'équivalence logiciels Mac c'est quand même mieux...
 
Bon alors on va arriver à ne pas installer Windows si ça continue :p

- Pense-bête(agenda) : iCal et Aide Mémoire
- Skype : existe en version OS X
- Google : idem
- Incredimail(j'ai la solution sur iMail) :)
- Webshots(j'ai la solution avec iPhoto) :) tiens regarde iMovie et tant qu'on y est "iLife" :p
- WordPad : TextEdit est livré avec OS X
- Goléador : ?
- et autres : ?

Sinon tu peux faire un tour chez "Rhinos-Mac"

Concernant le dd interne "P", tu peux transférer le contenu soit en réseaux soit par clé USB... aucun problème de compatibilité.
Goléador : logiciel de résultats et classement ligue 1 Foot

Allez les Girondins !!!!!!!!!