Windows marquerait-il un point?

A

Anonyme

Invité
Houps, avec un titre aussi racoleur, je vais pas me faire que des amis lol!

Bonjour à tous ( ou bonsoir suivant le cas),

Je m'adresse à vous pour un grand soucis. J'adore completer mes MP3 itunes avec la pochette et les paroles de la chanson.

Le petit problème est que pour le faire automatiquement il faut

1) un compte itunes ( mais cela ne marche que pour la pochette et pas les paroles)
2) Windows car beaucoup de programmes permettent de le faire ( dont Ignutell qui est tout simplement génial)
3) installer des widget ou autres programmes payants/au résultat un peu trop aléatoires a mon gout et encore, cela ne fonctionne qu'avec les pochettes et peu avec les paroles!



Je vous demandais si il existait une solution sous Mac et si il pouvait montrer qu'il dépasse Windows sur ce point ( car pour l'instant, je suis obligé d'utiliser parallels desktops et win XP juste pour écouter de la musique lol)


Pour les pochettes, j ai beaucoup de solutions qui marchent plus ou moins, mais pour les paroles, je seche vraiment!


Je compte sur vous!
 
Euhhhh, j avais fait ca pour déconner un peu car pour l'instant, j'utilise parallels desktops et windows rien que pour ce programme!!!!


mais ca ne change rien au fait que je sache pas changer le titre de mon message. Un admin peut le faire si il le desire, ou m expliquer comment changer mon titre!

merci
 
et sinon tu as été voir sur le site proposé sur le lien ?
 
Oui, il est bien!

Juste que comme pour beaucoup de choses sur le Mac, j'utilise plein de "programmes sparadraps" comme je les appelle.

Dans ton cas il me faut le même avec les images... ca fait 3 icones dans le dock pour Itunes, ca devient tres lourd....

Mais bon, je ne vais pas trop râler non plus, j'ai eu une réponse efficace et rapide

Un grand merci.


PS dans mes recherches, j ai aussi trouvé Deskop Lyrics qui est tres sympa!

ss-lyrics.jpg
 
ok, c'est cool de partager sur le forum les différentes petites trouvailles que l'on trouve cela peut être utile pour d'autres.
bonne journée.
 
Salut,

Moi j'utilise GimmeSomeTune pour les paroles... il me semble qu'il fait aussi les covers, mais je n'ai jamais testé... Il permet aussi de contrôler iTunes avec des racourcis clavier (que tu peux choirsir toi même) et affiche aussi la chanson qui est en train de jouer, mais j'utilise un autre programme pour ces deux dernières fonctions. Aussi, il est gratuit.

Tu peux aller dans les préférences et décider d'avoir seulement une icône dans la barre de menu, ou pas d'icône nul part (mais dans ce cas, t'es mieux d'être sûr de te souvenir du racourcis clavier pour les préférences).

Tant que tu tag bien tes morceaux, il ne devrait pas y avoir de problème. Moi je n'en ai pas eu, sauf quand je tag mal délibérément ou quand c'est un morceau d'un groupe un peu trop obscure (dans ce cas, tu peux faire un clic droit sur la fenêtre de parole de GimmeSomeTune et il y a une option «Search Google for Lyrics» qui t'ouvre une page de google avec la recherche déjà effectuée. Là t'as plus qu'à ouvrir un site avec les parole et copier-coller).

Le seul «problème» c'est qu'à la fermeture de la fenêtre de préférences, le programme se ferme aussi (mais je ne sais pas si c'est juste moi)... ce qui n'est pas un si gros problème, puisque habituellement tu règle tes préférences une fois, et puis tu y retouche plus, ou que très rarement.
 
je confirme GimmeSomeTune est super pour les paroles et les pochettes. Le seul problème qu'il a c'est que si on quitte d'abord iTunes puis GimmeSomeTune alors il se mets un peu a merder mais c'est négligeable