Windows Media Player

bibyfok

Membre actif
26 Septembre 2004
335
23
39
Antibes
about.me
Bonjour,
Depuis ma migration, j'ai toujours Windows Media Player.app.
Le probleme, c'est que safari n'a plus le plugin pour lire les videos.
Je voulais donc reinstaller WMP mais c'est maintenant Flip2Mac.
Le probleme c'est que F2M n'est pas UB et ne s'installe QUE sur du PPC...
Bref Je ne peux que lire les video WMV que je telecharge et non les video streamé, ce qui est tres tres tres ennuyeux :(
Que puis je faire pour retablire ceci ?
Merci
 
Bonjour,
J'ai un pb similaire avec windows media player et Real quand je veux voir des videos en ligne. Safari ne reconnait pas les plugs in...

Quicktime veut bien lire les bandes annonces du site Apple mais les fichiers AVI telechargés sont illisibles.

Pouvez vous m'aider je risque de jeter mon joli MacMini tout neuf par la fenêtre...

Merci
 
bah sinon tu peux utiliser un autre naviguateur comme seamonkey qui marche tres bien avec le wmw et real
 
BiByFoK a dit:
Bonjour,
Depuis ma migration, j'ai toujours Windows Media Player.app.
Le probleme, c'est que safari n'a plus le plugin pour lire les videos.
Je voulais donc reinstaller WMP mais c'est maintenant Flip2Mac.
Le probleme c'est que F2M n'est pas UB et ne s'installe QUE sur du PPC...
Bref Je ne peux que lire les video WMV que je telecharge et non les video streamé, ce qui est tres tres tres ennuyeux :(
Que puis je faire pour retablire ceci ?
Merci

Tu y trouveras ton bonheur avec VLC.
Sur un Mac Tel, il lit tout, fait tout, sauf... bien sûr, cafetière !:D
 
bonjour tout le monde,

J'ai reussit a faire marcher flip4mac avec safari, c'est tout con. Il suffit de lire les informations de safari et de cocher "ouvrir avec rossetta. Ensuite télécharger flip4mac PPC clique droit sur le paquet et faire "afficher le contenu du paquet", installer les deux plugins et c'est bon les vidéos disponible sur le net et qui doivent être lu avec votre navigateur passent sans problèmes.

En attendant une version UB de flip4mac, c'est la seule solution que j'ai trouvé.
 
'ai reussit a faire marcher flip4mac avec safari, c'est tout con. Il suffit de lire les informations de safari et de cocher "ouvrir avec rossetta. Ensuite télécharger flip4mac PPC clique droit sur le paquet et faire "afficher le contenu du paquet", installer les deux plugins et c'est bon les vidéos disponible sur le net et qui doivent être lu avec votre navigateur passent sans problèmes.

En attendant une version UB de flip4mac, c'est la seule solution que j'ai trouvé.
ba j'utilise safari je viens de faire la meme chose que toi mais ca marche pas. peux juste lire les videos telechargé sur le disque. j'ai telechargé flip4mac . j'ai ouvert les deux plug in enfin je pense mais les video sont illisibles quand meme et me rameme sur la page de microsoft pour telecharger le plug in. peux tu me detaillé ta manipe merci?
 
mcfly a dit:
ba j'utilise safari je viens de faire la meme chose que toi mais ca marche pas. peux juste lire les videos telechargé sur le disque. j'ai telechargé flip4mac . j'ai ouvert les deux plug in enfin je pense mais les video sont illisibles quand meme et me rameme sur la page de microsoft pour telecharger le plug in. peux tu me detaillé ta manipe merci?

Salut, as tu bien cocher dans les info de safari(dans ton dossier applications, chercher l'icône safari puis clique droit "lire les infos") ouvrir avec rossetta?Car sans ça pas moyen d'utilisé les plugs flip4mac PPC. Il faut ouvrir safari avec rossetta pour qu'il soit emulé PPC et donc la il peut utiliser les plugs.

Après il est vrais que ça ralenti un peut safari mais bon rien de bien méchant, ce que j'ai remarqué aussi depuis cette manip c'est que safari ne trouve pas le reseau???? Mais après l'ouverture de firefox plus de problèmes. Donc j'utilise safari au cas ou j'ai une vidéo à lire et firefox pour surfer. Tout ça en attendant une version UB de flip4mas qui ne devrait plus trop tarder du moins j'éspère.

Voila en cas de problèmes je suis prêt a faire un petit tuto mais je ne pense pas que cela soit néccessaire.
 
ok jusque a present j'ai fais ce que tu m'as dit....les plug in sont bien deux soit (flip4macweb plugins et flip 4mac quiktime components) tu naurai pas un lien a essayer pour voir si ca marche...
 
Edit je ne suis pas sur que le lien que j'ai mis soit toleré.

je t'envoi donc un MP pour etre sur de de pas avoir de problèmes....
 
ouai ces bien ce qui me semblais je suis redirigé sur wmp9 pour lire la vidéo.je suis sur camino la je vais essayé sous safari
 
mcfly a dit:
ouai ces bien ce qui me semblais je suis redirigé sur wmp9 pour lire la vidéo.je suis sur camino la je vais essayé sous safari

Ben oui sous safari mais ouvert avec rossetta j'insiste sur ce point car sans emulé un PPC les plug in ne sont pas utillisable.
 
idem avec safari redirigé il manque un module, jai telecharger flip 4mac et en dessous du dique image jai wm components 2.0.2.dmg ..... pas d'erreur???
 
LA SOLUTION !
Alors apres qqs heures de recherches:
Aller dans utilitaires/programme d'installation
Lire les info et cocher Rosetta.
Aller sur quicktime, faire la meme chose.
Lancer l'installe de flic4mac, la tout marche.
Enlever le rosetta sur "programme d'install" dnas le dossier utilitaire.
Activer Rosetta sur votre navigateur favori :p
En clair apres avoir installé flip4mc, il faut faire emuler par rosetta Quicktime et son navigateur !
Chez moi tout marche sur Safari et Camino (a noter que sur ce dernier, il y a des soucis de rendu de certaines pages contenant une video en stream)

Bonne chance :)
 
ouai c'est ok ca marche ... merci beaucoup au faite a quand la version ub de flip4mac???