Bonjour,
Faire tourner Windows sur un MacBook Air dernière génération est-il facile ? Sans bogue ?
Merci d'avance !
Salut,
Vu que je rencontre exactement le même cas de figure, je peux t'éclairer modestement de mes tentatives.
J'ai déjà installé pas mal de partitions bootcamp ou parallels ou même sous vmware avec d'autres mac (mcbook pro, mc mini) et je n'ai jamais rencontré de grosses difficultés, comme on en lit parfois ici et tout fonctionne très bien une fois installé.
Curieusement, j'ai eu un peu plus de mal à installer windows 7 sur mon Mcbook Air la semaine passée mais c'est finalement résolu, il faut ensuite considérer le Air comme un vrai PC et trouver les bon drivers au cas par cas (Bootcamp n'avait installé que des drivers génériques, est ce lié à Lion ?)
Voilà pour la manip.
Ensuite, tout dépend de ton mode d'utilisation. Le plus "efficace" est d'installer une partition Bootcamp et de rebooter le Mac pour qu'il devienne PC le temps d'utiliser ton programme.
Il existe une alternative qui te permet d'ouvrir les programmes en même temps que tu utilises OSX : la virtualisation avec des logiciels comme Parallels Desktop ou Vmware pour les plus aboutis. l'installation est très simple avec ces deux là et tu peux utiliser une partition bootcamp préalable de sorte que tu a les deux choix d'utilisation conservés.
Pour etre complet, un logiciel comme Crossover aurait été la panacée dans ton cas comme dans le mien : juste quelques programmes pro à utiliser mais qui ne sont que sous windows mais là, pour tout ce qui n'est pas usuel, c'est assez galère. J'ai réussi à faire fonctionner quelques programmes de finances PC mais toujours avec des difficultés résiduelles, d'autres, comme ACT de Sage par exemple, ne fonctionnent tout simplement pas. Voilà pourquoi, pour ma part, je reste sous Parralels.
Bon courage pour la suite,