Windows Trauma:Reformattage

comme bompi, iMac depuis 2 ans (par contre j'ai fait une clean install de Leopard) il y a déjà un certain temps.
Au menu, du montage video, création de DVD et une seule et unique partition :D
conclusion, comme bompi :coucou:
3c462b48d2de25c90d98f9f52e78cb8e.png

OSX ne défragmente pas les fichiers au dessus de 20 mo. Et le nombre de fichiers au dessus de 20 mo que j'ai font pencher la balance. En plus que j'ai déjà eu des problème par le passé pour partionner mon disque dur (pour Boot Camp ou pour tenter une installation de Leopard) et je sais que pour certain la défragmentation a aider à régler le problème, donc je reste en faveur. Ne serais-ce que pour permettre au disque dur de mon MacBook Pro d'avoir une plus longue vie.

C'est sûr que, ayant un PowerBook, je ne suis guère concerné par BootCamp [mais si j'avais un MBP, je n'en l'utiliserais pas davantage ...] et ayant mis sur des disques externes séparés musiques et films, je n'ai que peu de fichiers de plus de 20 MB (une centaine).

Pour autant, je continue à rester dubitatif sur l'intérêt de la défragmentation, sinon que ça a un effet apaisant de voir toutes les briques de couleurs bien ordonnées. Sous Ouinedoze je me souviens avoir passé du temps à le faire regulièrement sans constater d'amélioration flagrante alors que je ne m'en suis jamais préoccupé sur aucun de mes systèmes UNIX sans que ceux-ci n'en paraissent moins performants.