Windows "version" OEM ?

Oui tu peux le faire, c'est ce que j'ai fai sous Leopard et ça marche très bien, et aucun problème d'enregistrement de ma copie Windows.

Les conditions de vente et d'utilisation de la version OEM de windows restent un peu ambigües.

Oui tu peux le faire, c'est ce que j'ai fai sous Leopard et ça marche très bien, et aucun problème d'enregistrement de ma copie Windows.

Les conditions de vente et d'utilisation de la version OEM de windows restent un peu ambigües.

Une vente OEM est liee a un composant ou tout l'ordi. Si tu utilises le composant sur ton Mac, c'est bien, mais si par exemple tu as eu ta copie de Windows avec l'achat d'un lecteur de disquettes, comme ca se fait au Japon, tu dois utiliser le-dit lecteur sur ton Mac pour que la license soit valide ;)

J'avais acheté cette version oem seule sur un site marchand... mais ce n'était pas une copie! :p
et je l'ai enregistrée auprès de microsoft sans souci...:)

Maintenant effectivement il y a souvent un soft joint...

Cf mon post precedent : pouvoir installer un soft, meme s'il est achete, ne signifie pas forcement que c'est legalement possible ;)

"Fini le temps où il fallait contourner le système pour avoir une licence OEM. En effet depuis quelques temps les licences OEM se vendent seules et au détail comme les licences Boites. Seul différence, la principale et la plus importante, la licence OEM sera définitivement liée au matériel sur lequel elle sera installée la première fois."

ceci est un extrait d'un article trouvé ici et traitant des différentes licences dont les OEM

à lire aussi cet excellent fil résumant les différents types de licences et leurs utilisations via bootcamp ou parallel desktop

• J’aime
Réactions: Tarul