windows vista via vmware fusion

Squall67

Membre enregistré
9 Janvier 2008
4
0
bonjour,
Je suis assez novice et je viens d'installer sur mon mac pro, vmware fusion pour y faire tourner win vista afin d'utiliser mes softs de dessins. Cela tourne pas mal. Je suis bleuffé par le passage windows et mac os X.
Cependant j'ai un souci (et peut être l'avez vous aussi rencontré) windows ne reconnait pas ma carte graphique (ATI radeon X1900XT). Vista m'a défini une carte VGA standart qui ne correspond à rien à la mienne. Dans ces conditions ca rame un peu
Merci de me tenir informé si quelqu'un à aussi rencontré ce probléme et surtout le moyen d'y remédier. J'ai essayé via les réglages vmware fusion mais rien ne se passe...
Remerciements à toutes et tous
squall67

As-tu installé les vmware tools? C'est eux qui sont nécessaires pour avoir une petite reconnaissance 3D.

oui,
j'ai installé les vmware tools.
de ce fait je peux me déplacer d'une fenêtre à une autre sans utiliser la touche contrôle et pomme.
Cependant vista ne reconnait pas ma carte graphique. Bizarre car aucun soucis de clavier ou souris ou de son...
je suis toujours en attente et je continue de mon coté pour trouver aussi la solution
merci encore

Vmware installe un driver spécial pour utiliser la carte graphique, la carte graphique est en partie émulée.

Normal qu'elle ne soit pas reconnue comme telle, si tu veux exploiter ta carte graphique à fond, il faut aller sur windows via bootcamp

Vmware installe un driver spécial pour utiliser la carte graphique, la carte graphique est en partie émulée.

Normal qu'elle ne soit pas reconnue comme telle, si tu veux exploiter ta carte graphique à fond, il faut aller sur windows via bootcamp
Tu as tout à fait raison, j'aurais dû aussi le préciser. ^^

Pour être sur que l'accélération de vmware fonctionne, regarde si dans les driver se trouve un "SVGA" de vmware. C'est lui qui donne l'accélération graphique dans une machine virtuelle, bien évidement ce sera moins performant que sous bootcamp.

Ah pendant que j'y pense, attention à la mise à jour Vista 64bits vers le SP1. Il est possible d'avoir des problèmes avec les driver.
plus d'informations : http://communities.vmware.com/thread/130588
Si vous faites l'installation du SP1, sauvegarder votre machine virtuelle, comme ça vous serez tranquille.

Une question à propos de Vista et VmWare : faut-il une version spéciale de vista pour l'installer sous VmWare ? J'avais entendu parler qu'il fallait la plus grosse version (mais je sais plus comment elle s'appelle) mais je sais pas si c'est (toujours) vrai...

Merci d'avance !

Une question à propos de Vista et VmWare : faut-il une version spéciale de vista pour l'installer sous VmWare ? J'avais entendu parler qu'il fallait la plus grosse version (mais je sais plus comment elle s'appelle) mais je sais pas si c'est (toujours) vrai...

Merci d'avance !
Tu peux consulter la liste des systèmes d'exploitation compatibles ici :)

Ok, c'est bon, c'est la business que je vais avoir... J'ai rêvé alors, MS empêchait pas Vista de s'installer sur les émulateurs, sauf la ultimate ? Et là, encore, il y a bien des vista qui s'installent pas, je me trompe ?
Il y a avait une limitation dans les licences Vista pré-SP1, qui interdisait la virtualisation pour les Vista home basic à business (exclut). cette limitation a disparut avec l'arrivé du SP1.

• J’aime
Réactions: gibet_b