Windows XP sur bootcamp crash

Booby

Membre confirmé
18 Mars 2011
15
0
Bonjour,

J'utilise Windows XP (SP3) sur bootcamp pour jouer à un seul jeu, or il arrive de plus en plus souvent que l'écran s'éteigne soudainement (un crash de l'ordi?) avec les ventilateurs soufflant à fond.
Ne jouant pas à plusieurs jeux je n'ai partitionné mon DD que pour 32Go(le minimum) et il ne me reste en ce moment que 1,5- 1 Go sur le disque.
Est ce que le souci vient de là (je suis un peu anxieux à l'idée de cloner ma partition pour l'agrandir), ou bien c'est un problème de carte graphique (étonnant?) ou bien une surchauffe (possible mais le mac est sur support, donc pas collé à même le bureau)?

Si quelqu'un à une idée de la cause de ces crash ce serait génial.

Merci beaucoup !

(MacBook Pro 2011, 15", Intel core i7 2,66 GHz , 4Gà 1067MHz DDR3)

Bon je vais commencer à me sentir seul sur ce sujet ^^.

Pour vous tenir au courant de l'avancé de mon problèmes et mes tentatives de résolution :
J'ai découvert que la partition n'utilisait que 2Go de ram sur les 4 disponibles, j'ai donc réglé pour l'utiliser au maximum et téléchargé game booster.
Résultat : moins de crashs, mais de temps en temps ça recommence plusieurs fois en peu de temps.

L'ordi chauffe toujours mais j'ai pas l'impression que ça passe au dessus de 80°C d'après les info de GameBooster.
D'après mes recherches on ne peut pas régler les ventilos sur une partition. (sigh)

Maintenant j'ai une petite question qui est un peu HS du problème principal (modos, je créerai un topic si vous le souhaitez) : j'envisage un dernière solution d'augmenter ma partition (grâce au topic sympa du forum avec winclone) mais je veux passer en NTFS (je suis en FAT), puis je le faire en clonant la partition ou dois je la supprimer pour en créer une nouvelle ?
Je peux toujours réutiliser le disque de windows que j'avais n'est ce pas ?

Merci
:D