wine et photofiltre

Est-ce possible d'obtenir une qualité normal comme sur Windows?
Ce que tu obtiens avec ce logiciel en utilisant Wine Gecko est une émulation qui ne peut pas exploiter une puce ou carte graphique et l'écran Retina d'un modèle de Mac. Ce coté flou restera, je pense que le résultat dans une vraie machine virtuelle avec Parallels Desktop ou VMware sera bien meilleur et j'en suis même sûr.

Photofiltre pour Windows n'est plus mis-à-jour depuis le 12/07/2013. En son temps ce logiciel était excellent, mais ça c'était avant, sinon sous macOS j'aurais tendance à te conseiller d'utiliser Pixelmator qui est dans la même veine mais largement plus puissant, il n'est pas gratuit mais pas très cher.
 
Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum et je suis néophyte dans le monde Apple.
Je suis intérssé par ce fil de discussion car utilisateur de Photofiltre je souhaiterai retrouver ce logiciel sur mon nouveau Macbook pro.
La procédure décrite par macomaniac est admirablement bien expliquée cependant je rencontre un problème au niveau de l'étape "d". J'arrive à retrouver mon fichier pf7-setup-fr-7.2.1.exe situé dans mon dossier "téléchargement", cependant lorsque que je clique sur "Choose" il y a un petit panneau Busy avec mention : Wineskin is currently busy Please wait avec une roue crantée giratoire qui tourne. Et même lorsque je sélectionne à nouveau avec "Choose" mon fichier Photofiltre , j'ai toujours cette roue cranté et la fenêtre Busy qui réapparait...
Je pense faire une erreur mais je n'arrive pas à la comprendre. quelqu'un peut il m'aider svp?
Merci d'avance.
 
Bonsoir BruS

Je viens de ré-expérimenter l'installation (dans Mojave 10.14) -->

- même étape finale que toi. Je clique Choose Setup Executable > sélectionne l'exécutable : pf7-setup-fr-7.2.1.exe --> Wineskin is currently busy - Please Wait...

- à un moment donné surgit en parallèle le panneau d'instalation de PhotoFiltre 7 PF.png

=> ça ne le fait pas chez toi ?
 
Bonsoir BruS

Je viens de ré-expérimenter l'installation (dans Mojave 10.14) -->

- même étape finale que toi. Je clique Choose Setup Executable > sélectionne l'exécutable : pf7-setup-fr-7.2.1.exe --> Wineskin is currently busy - Please Wait...

- à un moment donné surgit en parallèle le panneau d'instalation de PhotoFiltre 7 Voir la pièce jointe 128106

=> ça ne le fait pas chez toi ?

Bonjour,

Non chez moi j'ai cette fenêtre "Busy..." et cette roue crantée qui tourne indéfiniment.
J'ai tout refermé (en forçant l'arrêt) pour réessayer la procédure mais j'ai toujours le même résultat...
J'ai l'impression que le problème provient de mon fichier .exe ...
 
Je ne l'ai pas précisé mais j'ai cette 2éme fenêtre qui apparaît aussi:
"
No new executables found!

Maybe the installer failed...?

If you tried to install somewhere other than C: drive (drive_c in the wrapper) then you will get this message too. All software must be installed in C: drive."
 
Tu l'as téléchargé de cette page ? --> ☞PhotoFiltre Studio☜ (clique le lien rouge). Fichier du haut : installeur - 5 Mo.

Biensûr que non... :dead:

Lorsque je clique sur le lien de ton message de 2017, je ne tombe pas sur la même page que le lien que tu viens de me donner.
Je pense que l'erreur vient de là! Je réinstalle Photofiltre à partir de ce lien et réessaie la procédure...
 
J'ai un cadeau pour toi (dans une pochette surprise de la marque ZIP). Le voici -->


=> clique le lien rouge pour télécharger depuis ma DropBox. Tu n'auras qu'à dire si l'application se lance chez toi...
 
Lorsque je dézippe le fichier Photophiltre 7.app et que je le lance, rien ne se passe... Où dois-je le placer ? Dans le dossier Wineskin créé précédemment ?
 
Oui. C'est un paquetage d'application que je t'ai transmis > qui doit pouvoir se lancer d'un double-clic (à condition que tu aies, installées sur ton Mac, des ressources sur lesquelles l'application Winery Wineskin compte). Le lancement est lent (une bonne trentaine de secondes).
 
Photophiltre 7.app > Contents > Resources > drive_c > Programm Files > PhotoFiltre 7 > PhotoFiltre7.exe.
 
Bon...
J'ai téléchargé le fichier Photophiltre 7.app via le lien que tu m'as donné;
J'ai placé ce fichier dans le dossier Wineskin que j'avais installé précédemment;
J'ai ensuite placé le fichier Photofiltre.exe ici:
Photophiltre 7.app > Contents > Resources > drive_c > Programm Files > PhotoFiltre 7 > PhotoFiltre7.exe;

Quand je double-clique sur Photophiltre 7.app., rien ne se passe...

J'avoue que je baisse les bras pour ce soir...
 
Dans quel environnement d'OS est-ce que tu opères ?

Bonjour,

Je suis parti un peu vite hier.
Je voulais te remercier macomaniac d'avoir pris le temps de m'aider même si je n'ai pas réussi à résoudre mon problème. Comme je l'avais précisé, je suis nouveau sur Mac et je découvre cet outil...
Je viens de faire l'acquisition d'un Macbook pro 2018.

Pour répondre à ta question l'environnement OS dans lequel j'opère est macOS High Sierra version
10.13.6 (17G3025)
.
 
J'ai l'impression qu'avec des OS "non-apfs"' --> il était plus aisé de créer une application comme Photofiltre...

- pour moi-même > dans Mojave > je n'arrive pas à déplacer l'exécutable dans le paquetage de l'application (l'étape juste après la tienne).​
 
Je reviens dans le fil.

- j'ai un volume expérimental dans lequel est installé une version propre de Mojave 10.14 - ce qui permet des tests dans des conditions natives. J'ai démarré sur ce volume et j'ai décidé de créer une application portée de PhotoFiltre 7. J'y ai réussi avec une facilité déconcertante.​

- j'ai téléchargé et installé l'application Winery Wineskin de telle manière que > dans le panneau rectangulaire haut de cette application > à « Installed Engines » la version soit : WS9Wine2.22 & à » Wrapper version » la version soit : Wineskin-2.6.2.​

- des installations supplémentaire de Mono & de Gecko ont eu lieu dans l'intervalle.​

- j'ai pressé enfin le bouton de l'application : Create New Blank Wrapper (= créer un nouveau paquetage applicatif vide). Je l'ai intitutlé PhotoF7. Après travail de création > j'ai cliqué sur OK dans le panneau annonçant la fin de cette création. J'ai quitté l'application Wikeskin Winery.​

- j'ai été dans le sous-dossier des Applications de mon compte > dossier Wineskin > application PhotoF7 et je l'ai lancée d'un double-clic (il m'a fallu m'y reprendre à 2 fois). J'ai obtenu le petit panneau Wineskin aux 4 options. J'ai pressé le bouton du haut : Install Software.​

- j'avais téléchargé (pour varier) du site PhotoFiltre 7 le 2è item proposé en version française libre : le dossier destiné à une clé USB (prétendûment) et intitulé PhotoFiltre7. Je choisis donc la sous-option de Install Software : Copy a Folder Inside (copier un dossier dans le paquetage applicatif) -->​

- un panneau : Choose Executable s'affiche me proposant automatiquement comme localisation :
Bloc de code:
/Program Files/PhotoFiltre7/PhotoFiltre7.exe
je presse le bouton de droite : OK --> immédiatement > le petit panneau Wineskin aux 4 options se réaffiche > comme au départ > sans aucun indice d'un travail de coulisse quelconque. Alors hop ! --> je quitte l'application en pressant le bouton du bas Quit.​

- je reviens dans le sous-dossier des Applications de mon compte > dossier Wineskin > application PhotoF7 et je la lance d'un double-clic. Après une quinzaine de secondes de résilience > l'application se lance correctement.​

----------

J'ai cherché à récidiver cette opération dans mon volume Mojave 10.4.2 (personnalisé) : je ne parviens pas à lancer à la fin une application PhotoFiltre 7 valide.
 
Est-ce que la seule différence entre la "version propre de Mojave 10.14" et "Mojave 10.4.2 (personnalisé)" est dans le second cas tu as mis à jour Mojave en 10.14.2 ?