Wizzgo, plus de M6 ?

petit up

via un membre macg je suis tombé sur la suite

Par décision du TGI Paris du 6 novembre 2008 , wizzgo ne peut plus proposer l'enregistrement des chaines de France Television ( F2,F3,F4,F5)

wizzgo a 8 jours pour s'y conformer sinon 10.000 € par jour
concretement ce weekend ces chaines FT ( ou TF1 M6) sont toujours listées et j'ai pas testé

source
wizzzgo interdit d' enregistrer les chaines du groupe France television

et wizzgo va sans doute faire appel

ceci dit tout ca est compliqué et une bataille juridique complexe

car concretement il y a divers moyens d'enregistrer, certains sont même directement implementés dans le modem de certains FAI ( freebox V5 ou ADSL TV par exemple )

Cette fois j'ai mieux compris sur quoi s'appuie le juge pour interdire ce service de magnetoscope virtuel.... Ce n'est pas un question de diffusion non autorisée ou de droit d'auteur (WizGo ne diffuse rien)!

"L'exception de copie privée ne saurait être applicable à une société qui offre un service de copie à des tiers, le copiste et l'usager n'étant pas la même personne. (...) Dès lors, les services proposés par la société Wizzgo sont illicites et constituent des contrefaçons des droits d'auteur et des droits voisins des demanderesses".

En fait, tout un chacun est autorisé à enregistrer une émission de télévision sur son magnetoscope (que ce soit un magnetoscope à K7, à disque dur, à DVD inscriptible, ...) pour ensuite visionner cet enregistrement dans le cadre familial. Par contre, on doit enregistrer CHEZ SOI et POUR SOI. Il est interdit d'enregistrer pour le compte d'un ami et lui passer ensuite la K7.

Or le juge considère que WizGo enregistre pour le compte d'un tiers (ou de l'un de ses 360 000 amis...)

Ca va être dur de contrer cet argument.... et j'ai bien peur que ce TRES bon service ne disparaisse purement et simplement.

Espérons que les auteurs de ce service saurons trouver une parade technique.... comme ils le disent sur le blog:
"Ces décisions nous amèneront à modifier une partie de la techno utilisée, à faire preuve d'encore un peu plus de créativité, à poursuivre nos efforts, mais pas à renoncer au service en lui-même. "

c'était prévisible
surtout si on considere que divers chaines facturent les options replay

et d'ailleurs je n'ai PAS compris pourquoi dans sa derniere version iwizz (b04) wizzgo a supprimé le verrou qui avant limitait la visio au cadre familial

peut etre vont ils le remettre
mais c'est un peu tard
(sauf si un jugement ulterieur oblige TF1 M6 et FT à réautoriser l'enregistrement)

bref ,c'est pas fini

c'était prévisible
surtout si on considere que divers chaines facturent les options replay

et d'ailleurs je n'ai PAS compris pourquoi dans sa derniere version iwizz (b04) wizzgo a supprimé le verrou qui avant limitait la visio au cadre familial

peut etre vont ils le remettre
mais c'est un peu tard
(sauf si un jugement ulterieur oblige TF1 M6 et FT à réautoriser l'enregistrement)

bref ,c'est pas fini
Tu veux parler de petit "nsav" dans le code du fichier qui empêchait son édition?
Je crois que c'est parce qu'ils sont passés en format mp4 qui ne permet pas d'inclure ce verrou...

Quoi qu'il en soit sous 1 semaine il ne nous restera qu'ARTE sur iWizz.....

pourquoi sous une semaine?

et pour l'instant d'autres chaines sont encore là

-
ce qui est genant c'est que iwizz continue à lister des chaines qui de fait sont bloquées ou le seront

La fin des émissions de Francetélévisions est proche.
Hier, j'avais sélectionné "complément d'enquête" sur France2 et ce matin, l'émission demandée avait disparu de ma sélection. :(

Je sais que je pourrais toujours revoir cette émission sur le site de France2 mais Wizzgo (ou iWizz) est un bon programme.

Je serais presque prêt à payer un abonnement afin de pouvoir bénéficier de l'enregistrement de toutes les chaînes.

wizzgo "Jeudi prochain à 20 heures, nous organisons un Chat Vidéo au cours duquel Jérôme et moi répondrons en direct à vos questions.
Posez-les dès maintenant en les laissant comme commentaire de cet article".

curieuse technique de com de crise mais c'est convivial
toujours bon d'ete ouvert ou mettre le"client" de son coté, même si juridiquement ca ne change strictement rien
( et heureusement, une decision ca se conteste ...au tribunal et sinon faut faire évoluer les lois , c'est mal barré de ce coté)

Déjà les pétitions ca a des effets aléatoires
En plus ici il y a comme un malaise
une pétition en theorie sur une question "générale" mais ici lancée et hébergée par une personne juridique en conflit sur ce point , bof bof

je comprends la démarche wizzgo , mais autant intituler clairement la pétition je soutiens wizzgo

J'ai signé.... mais le texte de la pétition ne me plait qu'à moitié (il y a des assertions qui me semblent très contestables....)

Je suis d'accord avec Pascal, il aurait été plus simple de simplement écrire: je soutiens WizzGo...

En passant, je suis surpris, que les chaines TF1 et FranceTelevision soient toujours accessibles sur iWizz.
Auraient-ils décidé de laisser les chaines et de payer l'amende?
cela dit, si ils arrivent à convaincre chacun des 360 000 inscrits au service WizzGo de verser 10 Euro par an, ça permet de payer les 10 000 euros d'amende par jour et de laisser les chaines accessibles!

J'ai signé.... mais le texte de la pétition ne me plait qu'à moitié (il y a des assertions qui me semblent très contestables....)

Je suis d'accord avec Pascal, il aurait été plus simple de simplement écrire: je soutiens WizzGo...

En passant, je suis surpris, que les chaines TF1 et FranceTelevision soient toujours accessibles sur iWizz.
Auraient-ils décidé de laisser les chaines et de payer l'amende?
cela dit, si ils arrivent à convaincre chacun des 360 000 inscrits au service WizzGo de verser 10 Euro par an, ça permet de payer les 10 000 euros d'amende par jour et de laisser les chaines accessibles!

Il est écrit qu'ils sont jusqu'à la fin de la semaine pour obtempérer... avant amende.

"Concrètement, à la fin de la semaine prochaine il ne sera donc plus possible d'enregistrer ces chaînes via Wizzgo. Bien sûr il est possible que nous fassions appel, mais en attendant cela ne changera rien." le 14/11/08

Moi, j'ai signé. Je trouve ce site très pratique car ça évite la galère d'aller piocher les émissions sur chacun des sites (qui ne sont souvent pas disponibles); et ça me permet de regarder des émissions qui passent tard dans la nuit, que je ne peux donc regarder et que pourtant j'ai payées.
Sinon c'est vrai que certains arguments (notamment sur l'écologie) laissent un peu désirer... Il aurait mieux valu en mettre moins mais de meilleur qualité.