wmv et drm

Statut
Ce sujet est fermé.

gigab

Membre actif
5 Mars 2009
878
26
Bonsoir,

En achetant des dvd édités par Warner, j'ai vu qu'on pouvait avoir accès à des cadeaux (dvd) téléchargeables suivant un nombre de dvd achetés.

A ce jour, j'ai pu avoir 3 dvd téléchargés avec mes points cadeaux Warner mais les fichiers sont protégés par drm et illisibles sur mon MBP.

J'ai contacté Warner qui me dit qu'il faut Windows Media Player :p
Bref je leur dit que je suis sur Mac mais ils sont désolés il faut Windows Media Player..

Je n'arriverai je ne pense à aucune solution et je voudrais savoir s'il existe un programme sur Mac capable de faire sauter les drm ?
Ces fichiers sont personnels, je ne les diffuserai pas donc je ne pense pas que cela soit répréhensible ?

J'avais pris Total Media converter pour Mac, mais il ne fait rien sauter du tout :(

Merci de votre aide, et bonne soirée :)
 
Bonjour et merci de votre réponse.
Je vais regarder le texte, quant à votre 2e lien, je suis désolé, mais je suis parti de Windows, ce n'est pas pour l'installer sur une partition de mon Mac et surtout pour 3 films...
:) ;)
 
Sinon, essayer avec DivX player.

DivX et Warner ont une association de VOD avec des DRM. Le DivX player est peut-être capable de lire vos wmv...
 
Non, le problème est que le DivX Player ne lit même pas mon divx.
Sur 4 films téléchargé, 1 était en divx, il n'est même pas lu :(
 
Non, le problème est que le DivX Player ne lit même pas mon divx.
Sur 4 films téléchargé, 1 était en divx, il n'est même pas lu :(

On parle bien du dernier DivX Player pour Mac, le 7 ?

Il faut un compte DivX et un fichier d'authentification. Enfin, c'était comme cela pour un .divx que j'ai obtenu avec un DVD Warner, il y a bien deux ans.

[comme je n'aime pas particulièrement ce format, j'ai passé le dit DVD en H264. Les drm je ne sais pas casser, désolé.]
 
Oui tout à fait, j'ai un message comme quoi les droits sont déjà accordés à un autre compte, je ne sais pas lequel.

Et Warner n'a pas de solution visiblement...
 
Soyez honnêtes... :rolleyes:

Ça ne plaira pas au surveillant du lieu, mais tu n'as qu'à chercher tes films dans le monde de l'upload. Après tout, t'as les fichiers originaux, c'est un cas flagrant d'interropérabilité.
 
Soyez honnêtes... :rolleyes:

Ça ne plaira pas au surveillant du lieu, mais tu n'as qu'à chercher tes films dans le monde de l'upload. Après tout, t'as les fichiers originaux, c'est un cas flagrant d'interropérabilité.
Ce qui n'autorise en rien ce que tu viens de dire.
 
Ce qui n'autorise en rien ce que tu viens de dire.

A lire le texte de loi que j'ai mis en lien dans mon premier post, ça reste sujet à interprétations.

(...)
Les mesures techniques ne doivent pas avoir pour effet d'empêcher la mise en oeuvre effective de l'interopérabilité, dans le respect du droit d'auteur. Les fournisseurs de mesures techniques donnent l'accès aux informations essentielles à l'interopérabilité dans les conditions définies au 1° de l'article L. 331-31 et à l'article L. 331-32.

Les dispositions du présent chapitre ne remettent pas en cause la protection juridique résultant des articles 79-1 à 79-6 et de l'article 95 de la loi n° 86-1067 du 30 septembre 1986 relative à la liberté de communication.

Les mesures techniques ne peuvent s'opposer au libre usage de l'oeuvre ou de l'objet protégé dans les limites des droits prévus par le présent code, ainsi que de ceux accordés par les détenteurs de droits.
(...)


M'enfin, à chacun de prendre ses responsabilités.
 
A lire le texte de loi que j'ai mis en lien dans mon premier post, ça reste sujet à interprétations.

.

Dans les faits, tu as le droit à une copie privée SAUF si le contenu est protégé puisque tu n'as pas le droit de craquer la protection.
 
Dans les faits, tu as le droit à une copie privée SAUF si le contenu est protégé puisque tu n'as pas le droit de craquer la protection.

Ça c'est la doxa, mais la loi dit aussi :
Le bénéfice de l'exception pour copie privée et des exceptions mentionnées au 2° de l'article L. 331-31 est garanti par les dispositions des articles L. 331-7 à L. 331-10, L. 331-33 à L. 331-35 et L. 331-37.

Or, gigab dispose de fichiers légaux, acquis légalement lors d'une opération promotionnelle de Warner. Il a contacté Warner qui ne lui offre aucune alternative à des fins d'interropérabilité avec son équipement, sauf à acquérir un autre système d'exploitation (le cadeau devient source d'un achat forcé).

Je pense donc qu'il est fondé à passer outre ces protections (je n'en connais pas le moyen, ni ne l'ai jamais cherché). Il me semble aussi justifiable de posséder d'autres fichiers "en clair" des mêmes oeuvres ainsi protégé, à des fins d'interropérabilité avec son matériel actuel tant qu'il est en possession légale des versions drmisées.

Le cas est juridiquement très intéressant. Malheureusement, je ne pense pas qu'on verra un tribunal se prononcer là-dessus avant longtemps.
 
Je vais être direct. Ce que tu crois ou interprètes ne m'intéresse pas.
Craquer des DRM est illégal. Point Final.
 
Statut
Ce sujet est fermé.