WMV3 sous mac

dem1980

Membre actif
20 Septembre 2006
196
5
45
salut,

je viens de télécharger des vidéos en 720p et malheureusement je n'arrive pas à les lire sous macosx.
celles ci ont l'extension wmv et le format indiqué sous vlc est "wmv3" et "wv1" (ou "wl1" j'ai un doute) et il me dit qu'il ne peut pas décoder ce format, seul le son marche.
j'ai pas mal d'autres fichiers wmv et pas de soucis pour ceux ci.
j'ai essayé avec vlc et quicktime (avec flip4mac) mais aucun des 2 n'arrive à lire ces vidéos.
sous xp je n'ai pas de soucis pour les lire.
je voulais savoir si cela était "normal" ou si un plugin ou une version beta d'un logiciel permettait de lire ces videos.

merci à vous

edit : les fichiers n'ont pas de drm, ce sont des extraits de jeux postés sur des "sites d'information"

Le WMV3 est la forme la plus récente du Codec WMV et Flip4Mac n'est pas capable de lire cette version du Codec. Il n'existe pas de solution pour le moment. Il faut attendre une mise à jour de Flip4Mac.

Il y a une solution avec la dernière version bêta de VLC customisée pour Freeplayer. J'ai remarqué, complètement par hasard, que cette version supporte le WMV3, ce qui est effectivement une première.

merci
je viens effectivement de voir que vlc "devrait" supporter le wmv3 depuis quelques mois mais cela est pour le moment uniquement dans la version beta ou la "nightly build" (litérallement : la version compilée la nuit derniere donc peut etre sujete à des bugs)
je testerai ce soir une de ces versions

La version NB en question date en fait de fin octobre et est relativement stable, même s'il lui arrive parfois de "quitter inopinément". Rien de bien méchant quoi qu'il en soit. ;)

j ai telechargé la dernier nightly build de vlc et elle ouvre bien les fichiers que je n'arrivais pas à ouvrir !
vraiment top ;-)
par contre la qualité n'est pas au rendez vous, c'est fluide, mais je trouve cela très flou.
par contre les video qui marchaient avant (et qui était belles) le sont encore, je suppose que le support du wmv3 doit être amélioré encore.
ps : les vidéos en wmv3 dont je dispose sont sur le pc superbre et nette, alors que sur le mac elles sont floues, je tiens à le précisé, ce n'est pas la vidéo qui est 'mal encodée'