word 2001 disparait...

Abbé

Membre confirmé
6 Juillet 2005
28
1
Languedoc
Bonjour,

Problème avec word 2001 Mac. Je viens de passer de OS 9 à OS 10.3.9. sur mon Ibook. Lorsque, à partir d'OS 10, je veux ouvrir word sous Classic, Classic s'ouvre bien, puis la fenêtre de word. Le temps de voir une nouvelle page s'afficher, tout disparait : word n'est pas installé. Le pb n'existe pas avec exell ou powerpoint qui s'affichent bien.
Que se passe-t-il ?... Que faire ?
Merci

Abbé

D'accord, Boddy, je le sais bien. Mais le pb est qu'en ouvrant Classic (donc OS 9), word 2001 devrait fonctionner (comme le fait le reste de ma suite office 2001, d'ailleurs). C'est pour cela que classic existe ?....
Abbé

Je n'ai pas connaissance d'un problème particulier avec Word 2001 sous classic (à part peut-être la réactivité :siffle:). Ouvre le dossier "Préférences" de ton dossier système 9, et vire les préf de Word, pour voir.

J'ai fait l'expérience, Pascal 77 : cela ne change hélas rien. Les préférences sont remplacées, mais word disparait toujours. Parfois, exceptionnellement, il reste ouvert.
Je n'ai toujours pas d'explication...

Abbé

Il démarre et fonctionne tout à fait normalement sous OS 9. Mais évidemment, c'est pas très pratique et rapide de quitter OS X et de redémarrer sous OS 9.
Abbé

Il démarre et fonctionne tout à fait normalement sous OS 9. Mais évidemment, c'est pas très pratique et rapide de quitter OS X et de redémarrer sous OS 9.
Abbé

Ce n'était pas le sens de ma question, ton dossier de démarrage OS 9, c'est le même qui te sert de système "Classic", ou tu en as un autre ?

pourquoi n'utilises tu pas la version d'office 2004 ,pour OSX ?

Classic ,c'était pour la transition ,pour les softs qui n'étaient pas encore dispo pour OSX ...

maintenant ,ca n'a plus lieu d'etre du moins pour office ,et depuis longtemps d'ailleurs...

Merci, Divoli. Tu peux me préciser à quoi sert cette maj ?
Sydney, je suis bien d'accord avec toi. Je suis dans une phase transitoire en attendant de passer à office 2004. Donc, en attendant...

Abbé

C'est le même. OS X et OS 9 sont partitionnés séparément.

Abbé

Alors, essaie d'installer un système 9 sur ta partition où il y a OS X, et désigne le à OOS X comme "système Classic", et réessaie, il y a de bonnes chances que ça marche, le fichier défectueux devant se trouver dans ton dossier système 9 actuel.

J'ai fait ce que Pascal77 m'a proposé, mais rien ne change. Word ouvert un nouveau fichier. Le temps que la fenêtre apparaisse, elle se ferme immédiatement, ainsi que l'application. Rien de tel avec Excel ou PPoint.
???
Abbé

Alors, ça doit venir du modèle "normal" de Word qui est abimé. Il est quelque part dans le dossier d'Office, mais où ? je ne me souviens plus. Il va te falloir le remplacer par celui du CD d'installation.

C'est bien "normal" sur OS9. Et cela semble marcher ! J'ai mis à la corbeille le fichier "normal" qui se trouve dans le dossier "mes modèles" de office 2001. A la réouverture (réussie) de word, un nouveau fichier "normal" est généré. Et l'ouverture semble se faire sans pb. Je l'ai faite à plusieurs reprises. J'attends qques jours pour confirmer !