word 2008 affole les ventilos

fadem

Membre actif
8 Juillet 2005
402
24
51
Bonjour à tous,
Petit retour d'expérience sur Office 2008. J'étais plutôt content du produit en terme de lancement (quand même plus rapide que celui d'Office 2004 sur un Macbook) jusqu'à ce que je l'utilise vraiment. A savoir écrire un petit article avec Word. Et là, grosse déception. Au bout d'un moment, Word fait tourner les ventilos du Macbook comme des dératés et la machine ralentit globalement (beaucoup de mémoire utilisée ???). Sans compter qu'au final, le fichier créé pèse plus lourd qu'un fichier équivalent fait sous word 2004 (une dizaine de ko en plus).
J'aimerais bien comprendre ce que fabrique Word pendant l'écriture d'une page pour demander autant de ressources.
Je suis donc déçu d'Office 2008. Depuis le passage sous Leopard, certaines fonctions de Word 2004 ne marchaient plus (dictionnaire des synonymes par exemple). J'aurais dû suivre ma première intuition : garder Word 2004 et le compléter du Petit Prolexis pour tout ce qui est correction orthographique et grammaticale et dictionnaires de synonymes... Encore des euros foutus en l'air... :(
 
Au bout d'un moment, Word fait tourner les ventilos du Macbook comme des dératés et la machine ralentit globalement (beaucoup de mémoire utilisée ???).
Si tu regardes dans le "Moniteur d'activité" (dans /Applications/Utilitaires) est-ce que tu peux observer des choses particulières (notamment au niveau de la mémoire ou des ressources processeur) ?

Je sais qu'il y a, dans Entourage, un souci avec la fenêtre d'Etat qui fait un peu penser à ça : si on la laisse affichée, on observe un ralentissement progressif. C'est a priori un souci Leopard, paradoxalement, ou plutôt un souci partagé, dans la mesure où Office fait sur ce point appel à des ressources Carbon qui n'ont pas été (pour le moment) correctement adaptées dans Leopard (et du coup on ne peut que souhaiter que cette correction fasse partie de la mise à jour 10.5.2 déjà très attendue), si j'ai tout bien compris.
 
Après quelques bidouillages sur Word 2008, je pense avoir repéré ce qui affole les ventilos de mon Macbook (C2D). Il semble en fait que ce soit la vérification grammaticale en cours de frappe la source de ce mal. En décochant l'option, tout redevient normal. Pensez-y si vous rencontrez ce pb !
 
Merci pour le tuyau fadem, j'avais le même problème que toi et j'ai effectivement gagné en temps de réponse en désactivant la correction grammaticale.

Par contre, il m'arrive encore de perdre la main pendant plusieurs secondes lors de l'enregistrement de mes documents, ce qui ne me parait pas vraiment normal !

Affaire à suivre !
 
Je n'ai pas de soucis côté enregistrement mais j'ai choisi les fichiers .doc par défaut, histoire d'assurer le maximum de compatibilité.
 
Ah, je vois que je suis pas le seul, j'avais eu le réflexe d'aller dans le moniteur d'activité et effectivement, word me bouffait 1Go de Ram et 60% de proc. en allant de façon croissante en plus !

J'essaye ta méthode ce soir alors, merci en tout cas!

Sinon, pour le reste, très réactif comparé à office 2004 et forcément ça ait gagner un peu d'autonomie quand ça s'affole pas.
 
Up, je suis un peu lent à répondre, mais c'est bien la raison du truc : en espérant que la MBU corrige ça avec une mise à jour.

En tout cas, c'est quand même pas plus lent en UB qu'en émulé, faut pas déconner :p
 
Non sur mon Macbook c'est quand même beaucoup plus rapide, tant au lancement qu'à l'enregistrement des documents. Une fois la vérification grammaticale en cours de frappe décochée, le logiciel devient parfait à mon goût ! Aucun regret...
 
De mon côté, dès que j'utilise word 2008 sur mon MacBook, au bout de 5 minutes j'entends mon ventilateur tourner à fond, j'ouvre donc mon moniteur d'activité et je vois que word utilise 60% du processeur!! Mais 2 secondes plus tard, le processus redescend entre 0 et 2%... Bref, dès que le ventilo tourne, je n'ai qu'à ouvrir le moniteur d'activité pour que le processus de word se calme... Comme si word se cachait et faisait des choses en douce sur le mac... Pas très pratique et vraiment barbant pour ne pas dire plus.

J'ai essayé de faire comme c'est décrit dans ce post, mais toujours pareil.
Comprenez-vous ce comportement bizarre de word 2008? Avez-vous une solution?
Merci!
 
Bizarre, car ça ressemble vraiment à ce qui se passe quand tu coches la correction grammaticale en cours de frappe (dans Préférences, Grammaire et Orthographe). C'est bien décoché ?
 
Bizarre, car ça ressemble vraiment à ce qui se passe quand tu coches la correction grammaticale en cours de frappe (dans Préférences, Grammaire et Orthographe). C'est bien décoché ?

J'ai le même problème que vous et ça ne change rien.
Et franchement, je ne peux pas m'en passer moi de la correction. Ne serait-ce que pour les guillemets :/ Et la mise en style automatique (je me comprends :o)
 
Ouep, ça change rien chez moi, c'est vraiment désagréable d'avoir le ventilo qui tourne en permanence et de voir word utiliser autant de processeur et de mémoire... Sans parler de l'autonomie de la batterie...
Ce n'est que du traitement de texte pourtant!
 
Je viens de vérifier chez moi (MacBook C2D) : Word tourne à 1,20 GO de RAM, mais quand j'écris (avec plein de fautes pourtant :D), ça ne décolle pas du 10% CUP. Pourtant, j'ai touché à rien ! C'est promis ! J'ai rien fait !

Moi, je viens plutôt vous voir pour un souci de démarrage : 58 secondes ce matin au premier démarrage. Là aussi, c'est plus long que de démarrer Rosetta & Office 2004. Alors si on faisais ça avec Office v.X ... ça ressemblerais à une bombe :D

Quelles sont les techniques qui permettent de faire démarrer Word plus vite ?
-Diminuer de façon drastique le nombre de polices ? Oui ... mais après ?


Merci.