word 2011 : agrandir le champ "note de bas de page"

kloklo901

Membre confirmé
15 Septembre 2007
16
0
Bonjour,
Je suis en train de rédiger mon mémoire,http://www.generation-nt.com/agrandir-champ-note-bas-page-entraide-3933901.html# et j'ai certaines notes de bas de pages assez longues, ce qui ne plait pas à word, qui, du coup, me les renvoie à la page suivante. Je trouve que cela manque énormément de clarté et je souhaiterais agrandir le champ des notes de bas de page, ou que celui-ci s'adapte à son contenu, sans renvoi à la page suivante. Est ce possible ? Si oui, comment ?
Merci d'avance

Faudrait voir le contexte exact. Normalement, la séparation remonte et le texte raccourcit tant que c'est possible. Les choses se compliquent lorsque la note se trouve relativement bas dans le texte et qu'il n'y a pas la place pour que les deux cohabitent : une fois que l'appel de note est sur la dernière ligne, le séparateur ne remonte plus et la suite de la note est renvoyée au bas de la page suivante.

Je présume que dans ce cas-là, la seule alternative est de mettre avant l'appel de note un saut de colonne ou un saut de page. Du coup, ça laisse un blanc mais la note et l'appel de note déménagent en même temps sur la page suivante, pour le coup... Une question de choix, donc.

J'ajouterais pour ma part que lorsqu'on est confronté a des notes de bas de page trop importantes, la pratique courante, notamment dans les ouvrages scientifiques, est de les remplacer par des "notes de fin d'ouvrage".