Word 2011 : comportement bizarre du correcteur allemand

• Créateur du sujet Créateur du sujet mugu
  • Date de début Date de début

mugu

Membre enregistré
24 Février 2011
6
0
46
Bonjour,

J'ai un macbook blanc Mac OS X 10.6.7 (anglais) et MS Office 2011 14.1.0

Cette question n'a pas encore été posée dans le forum

J'ai installé la version allemande d'office. Le menu et le correcteur sont bien en allemand. (C'est pour mon boulot).

Malheureusment quand je veux corriger un texte, le correcteur me dit qu'il y a une faute (bien réel) mais m'efface la phrase jusqu'au mot avant la faute.

Exemple:
Une prase fausse:
"Ich bin einer Frau."
La phrase correct serait "Ich bin eine Frau"

Le correcteur me propose "bin." et si je clique sur corriger (ändern) il me sort:
"Ich bin."

-> N'importe quoi ?!!!

Quelqu'un connais la solution, a eu le meme probleme ??

Merci beaucoup !!!!!!!!
Bonne journée

Ah, pas mal. Il faut que je teste, donc pas avant ce soir. Ceci dit, c'est peut-être lié à la version allemande plutôt qu'à l'outil de vérification. On verra bien si j'arrive à reproduire ça.

En tout cas, il est probable que tu aies plus de chances de rencontrer des fils traitant du problème sur un forum germanophone (je n'en connais hélas pas). Si c'est un bug caractérisé de cette version, il serait bien étonnant que ça ne soit pas évoqué à de nombreuses reprises.

En effet, très très bizarre.

Alors je précise j'ai 25 ans, et j'ai l'habitude de windows/mac/freebsd -> je ne suis pas un utilisateur du dimanche :D

Ecout si personne ne trouve de réponse dans les prochains je vais aller sur un autre forum allemand. T'as raison. Mais j'aime MacG :D

Malgré que j'ai installé mon ordi a partir de 0 rien que pour office 2011 le probleme persiste, et si le probleme touchais d'autres gens, ca se saurait...

"Musique X-Files"...

.../... si le problème touchait d'autres gens, ca se saurait...
Certes, mais peu d'utilisateurs du forum MacGénération utilisent la version allemande d'Office 2011. Et probablement assez peu utilisent couramment l'allemand, même sur une version française. La preuve : moi-même qui parle pourtant couramment l'allemand je n'ai pas encore eu l'occasion de taper en allemand dans Word 2011 (promis, je teste ce soir !) ;)

Bonjour,

Testé chez moi (word 2011 français), le problème est le même que toi....

par contre sur word 2004 pas de problème tout fonctionne normalement!

Mais je n'ai pas de solution à te proposer.

Ce qui tend à confirmer la piste du bug de l'outil de vérification grammaticale allemand. C'est donc plus probablement du côté des forums germanophones qu'on devrait voir s'il existe des remèdes, au moins provisoires.

Ne pas oublier de signaler le problème aux équipes MS via le menu "Aide" > "Envoyer des commentaires..." pour que cela soit connu et se voie éventuellement corrigé lors d'une prochaine mise à jour (on est bien arrivé à faire corriger les plantages récurrents avec des phrases comme "tu viens avec moi ou pas" des versions 2004 et antérieures).

Bonjour,

par contre sur word 2004 pas de problème tout fonctionne normalement!

Mais je n'ai pas de solution à te proposer.

OK merci!

Alors je me suis baladé dans les forums allemands et en effet, incroyable mais vrai, le correcteur allemand de MS Word:Mac date des années 90..

http://www.macuser.de/forum/f19/word-grammatik-regeln-556970/

Ca me semble incroyable parce que l'Allemagne est le plus grand pays de l'UE et Micrsoft est stu**de de laisser passer quelque chose pareil! Ou alors les allemands sont des genies de la grammaire je ne sais pas...

Donc je pense que la meilleur solution va être un wine+office 2007.(Microsoft obligé pour le boulot). Pas très stye "mac" mais bon...

Merci pour votre aide!

A plus

Dernière édition:
Alors je me suis baladé dans les forums allemands et en effet, incroyable mais vrai, le correcteur allemand de MS Word:Mac date des années 90..

http://www.macuser.de/forum/f19/word-grammatik-regeln-556970/
Le lien que tu donnes traite d'un bug (connu, celui-là) qui fait que le correcteur grammatical suggère de supprimer les espaces après les virgules (ce qui est aussi fautif qu'en français). Mais pas de suppression de séquences entières comme dans ton cas, sauf erreur.

Enfin, ça ne change pas grand chose et comme déjà vu ça me rappelle les versions françaises où il fallait de toute façon désactiver la vérification grammaticale si on ne voulait pas se retrouver avec des plantages qui faisaient perdre toute son travail.

Je ne sais pas si pour l'allemand c'est pareil mais, dans le cas des versions françaises, Microsoft utilisait jusqu'à la version 2008 les outils d'un éditeur (Synapse) qui est bien présent sur le marché Windows, mais pas du tout sur le marché Mac. Ce qui expliquait vraisemblablement les faiblesses des outils de vérification. Je ne sais d'ailleurs pas si cela a changé avec les deux dernières moutures de la suite (il n'y a apparemment plus d'indications d'éditeur), mais on n'a plus les bugs en question.

Oui, mais dans le lien une personne sugère de regarder de quand remonte le correcteur de Word. C'est dans Word-Infos..-Referenztools. Le French date de 2007 et le german de 1997.
Dans un autre lien j'ai vu que les utilisateurs désactivent le correcteur automatiquement après l'installation car c'est tellement foireux en allemand.

J'ai déjà installé office 2007 (légale!) avec playonmac et ca marche nickel.

Merci

Dans un autre lien j'ai vu que les utilisateurs désactivent le correcteur automatiquement après l'installation car c'est tellement foireux en allemand.
Je confirme. Comme Zeltron54, j'ai obtenu les mêmes résultats chez moi avec Word 2011, ainsi qu'avec Word 2008 (j'ai eu la flemme de tester avec les v.X et 2004). Et pour les informations que j'ai pu obtenir par ailleurs, il est visiblement indispensable de désactiver la correction grammaticale en allemand, tant elle pose de problèmes (exactement comme c'était le cas avec la version 2004 française, donc).

une personne sugère de regarder de quand remonte le correcteur de Word. C'est dans Word-Infos..-Referenztools. Le French date de 2007 et le german de 1997.
Oui, bon, la date, en soi, n'est pas nécessairement importante, la grammaire n'évoluant pas si souvent. Si le correcteur était correct, il pourrait rester intouché pendant quelques années. ;) Ceci dit, je n'ai pas pu reproduire le bug de la suppression d'espace après les virgules. Il se peut qu'il y ait bien eu correction (partielle) quand même...