Word 2011 et PDF : pas d'impression des images

mariehuguenin

Membre enregistré
11 Janvier 2011
3
0
Bonjour,

Je créée un bulletin d'information sur Word 2011, après avoir installé Snow leopard.
Lorsque je veux convertir mon fichier .docx en PDF, je n'ai plus les couleurs de fonds de page, ni certaines images qui ont disparu. C'est la même chose lors de l'impression.
Je n'arrive pas plus, à la conception du document, à dissocier les zones de textes. Quand j'en déplace un , tout se décale....c'est super énervant.
Est ce que quelqu'un à la solution?
Merci Beaucoup.

Bonjour et bienvenue sur les forums de MacGénération !

Lorsque je veux convertir mon fichier .docx en PDF, je n'ai plus les couleurs de fonds de page, ni certaines images qui ont disparu. C'est la même chose lors de l'impression.
S'il s'agit de la "couleur de fond" (dans le ruban onglet "Disposition" > "Arrière-plan"), ça a toujours été comme ça, par défaut ce n'est pas fait pour s'imprimer mais pour s'afficher à l'écran. Sinon, il te faut cocher la case "Imprimer les couleurs et images d'arrière-plan" dans les préférences, onglet "Impression". Sinon, tu peux aussi faire en sorte que les choses soient prises en compte à l'impression, en insérant des objets dans les en-têtes (même principe que pour les filigranes).

Concernant les images qui "disparaissent", peux-tu donner des précisions sur les caractéristiques, la méthode utilisée pour l'insertion...

Je n'arrive pas plus, à la conception du document, à dissocier les zones de textes. Quand j'en déplace un, tout se décale...
Là aussi, si tu pouvais donner quelques précisions sur ce que tu fais exactement, quel choix tu fais en matière de "Disposition" dans le "Format de la forme", etc. ça peut aider.

Merci bcp Aliboron, j'ai effectivement suivi ce conseil pour l'impression cela fonctionne, bravo...
Pour les deux autres points:
En ce qui concerne les photos non prises en compte dans le PDF, il s'agit de photo que j'ai voulu insérer dans une forme(nuage) que j'ai elle même insérée par l'onglet Forme.
Ensuite j'ai fait Insérer une image depuis ma photothèque Iphoto. Je l'ai fait glissé sur la forme. Elle apparait en petit et ne s'adapte pas à la forme du nuage. Je ne sais pas faire est-ce possible?
C'est donc cette image que dans la forme nuage qui n'apparait pas en PDF.

Le second point: concerne les zones de textes que j'insére avec l'onglet Zones de txt. J'en utilise plusieurs par page de différents formats.
Lorsque je redimensionne l'une d'elles, toutes les autres zones, (de textes ou photos, formes...) se décalent parfois sur la page suivante. Ce n'est pas systématique.
J'aimerais pouvoir les fixer séparément, c'est une maquette que je compte utiliser plusieurs fois et souhaiterais la figer. Je susi aller dans l'onglet dissocier et grouper mais cela ne fonctionne pas.

Voilà.
Merci bcp pour tes conseils qui pour l'instant fonctionnent. Encore Bravo.
Bonne journée

En ce qui concerne les photos non prises en compte dans le PDF, il s'agit de photo que j'ai voulu insérer dans une forme (nuage) que j'ai elle même insérée par l'onglet Forme.
Faudra que je teste, ce soir si possible.

Le second point concerne les zones de texte que j'insére avec l'onglet Zones de txt. J'en utilise plusieurs par page de différents formats.
Lorsque je redimensionne l'une d'elles, toutes les autres zones, (de textes ou photos, formes...) se décalent parfois sur la page suivante.
Merci de préciser quel choix tu fais en matière de "Disposition" dans le "Format de la forme". En effet, si la forme est "Devant le texte", je pense que tu ne devrais pas voir ça. Si par contre elle est contrainte par un formatage, il est possible qu'une modification impose le déplacement à d'autres formes (question de place disponible).

À noter : les dispositions de formes sont plus faciles à faire en choisissant l'affichage en mode "Présentation", mieux adapté à ce type d'exercice.

En ce qui concerne les photos non prises en compte dans le PDF, il s'agit de photo que j'ai voulu insérer dans une forme(nuage) que j'ai elle même insérée par l'onglet Forme.
Ensuite j'ai fait Insérer une image depuis ma photothèque Iphoto. Je l'ai fait glisser sur la forme. Elle apparait en petit et ne s'adapte pas à la forme du nuage. Je ne sais pas faire est-ce possible ?
C'est donc cette image que dans la forme nuage qui n'apparait pas en PDF.
Le principe, c'est de faire un clic droit sur la forme (le nuage, donc) et de demander "Format de la forme..." puis la partie "Remplissage" aller à "Image ou texture" et demander à "Choisir une image".

Chez moi en tout cas, ça s'imprime...

Faudra que je teste, ce soir si possible.

Merci de préciser quel choix tu fais en matière de "Disposition" dans le "Format de la forme". En effet, si la forme est "Devant le texte", je pense que tu ne devrais pas voir ça. Si par contre elle est contrainte par un formatage, il est possible qu'une modification impose le déplacement à d'autres formes (question de place disponible).

À noter : les dispositions de formes sont plus faciles à faire en choisissant l'affichage en mode "Présentation", mieux adapté à ce type d'exercice.

Ok super ca marche pour la photo qui épouse la forme du nuage.
Merci

Bonjour à tous, je souhaite réagir à l'intervention de mariehuguenin.

J'ai un macbook pro avec office 2011 et lorsque je créer la version pdf de mes docs word (quelle que soit la méthode), toutes les images disparaissent.

Pourtant, j'insère les images dans word en faisant un simple glisser/coller du bureau au document.

Je ne comprends pas. Pouvez-vous m'aider ?

Merci

je souhaite réagir à l'intervention de mariehuguenin.
??? Oui, et quelle est donc ta réaction ?

lorsque je crée la version pdf de mes docs word (quelle que soit la méthode), toutes les images disparaissent.
Quelle est le format des images en question ? Quelle est leur provenance ? Est-ce que l'impression se fait correctement ? Quelle est l'imprimante sélectionnée par défaut sur ta machine ? Quelle est ta version de Mac OS X ? Ta version de Word est-elle à jour (14.0.2 à ce jour) ?

Désolé, façon de parler. Je suis tombé sur ce topic car je rencontre le même problème que mariehuguenin. Pour répondre à toutes ces questions :

Le format des images est JPG
Leur provenance, soit internet, soit il s'agit de logos de mon entreprise.
Ma version de Mac OSX est snow leopard 10.6.6.
Ma version de word est bien à jour.
Arf, ça doit être l'imprimante par défaut. Quand je fais un aperçu avant impression sur word, les images disparaissent déjà.

Merci de m'avoir mis sur la piste Aliboron ! Je vais essayer de régler tout ça !

Je viens de comprendre ce qui n'allait pas. Les images qui n'apparaissaient pas sur l'impression ou sur la version PDF étaient les images insérées dans des encadrés (dans des zones texte).

Je n'ai toujours pas compris pourquoi. En sortant l'image de la zone de texte, elle apparait sur l'impression. Serait-ce un bug de word 2011 ?

Bonjour,

je viens de me rendre compte de ce problème aussi.
Un logo (image jpeg en l'occurence) inséré dans une zone de texte n'apparaît ni à l'impression ni dans l'aperçu...
Est-ce que quelqu'un a trouvé un moyen pour contourner ce problème ?
Merci d'avance

Bonjour et bienvenu sur les forums de MacGénération !

Un logo (image jpeg en l'occurence) inséré dans une zone de texte n'apparaît ni à l'impression ni dans l'aperçu...
Tu as bien fait de faire remonter ce fil, ça va permettre d'apporter quelques précisions complémentaires concernant l'insertion des images dans des zones de texte.

On met là le doigt sur une des "nouveautés" de Word 2011 : les objets graphiques ne peuvent plus être inclus dans des zones de texte mais doivent être traités comme des objets indépendants. Autrement dit, il te faut glisser les images hors des zones de texte, dans "Format de l'image..." demander à ce que l'image soit "Devant le texte" puis positionner l'image où ça te chante, par exemple au devant de ta zone de texte. Tu peux ensuite grouper les deux, ce qui te donnera quelque chose de très proche de ce que tu avais auparavant.

Cette nouveauté est apparemment liée au nouveau moteur de rendu graphique et peut poser de sacrés problèmes à ceux qui ont de gros documents avec plein d'illustrations incluses dans des zones de texte, c'est sûr... Et il est surtout pénible que cela ne soit pas mentionné, qu'on ne s'en rende compte qu'au moment de l'impression.

Tu peux faire part de ta déception à Microsoft via le menu "Aide" > "Envoyer des commentaires..." mais j'ai bien peur que ce soit tout, pour le reste il faut vivre avec...

Merci beaucoup pour la réponse rapide !

En rebidouillant un peu il y a en fait une solution qui me fait penser qu'il y a une erreur dans leur rendu.
Si on laisse l'image dans la forme, qu'on va dans "Format de la forme" et que dans l'option "Rotation 3D" on lui applique une rotation X de 0.1°... l'image est présente à l'impression...
En plus, la rotation de 0.1° est invisible

• J’aime
Réactions: Aliboron
Si on laisse l'image dans la forme, qu'on va dans "Format de la forme" et que dans l'option "Rotation 3D" on lui applique une rotation X de 0.1°... l'image est présente à l'impression...
Ah, c'est intéressant, ça. C'est toujours dans une zone de texte ou dans une forme genre rectangle, bulle ou autre ? Merci de l'info en tout cas. Je suis curieux d'essayer ça ! ;)

En effet, en donnant une rotation minime à la zone de texte (par à l'image insérée à l'intérieur) l'image s'imprime. On note une perte de qualité (et donc probablement une conversion "à la volée") de l'image, mais ça fonctionne.

Ce n'est toutefois qu'un pis-aller, en particulier à cause de cette perte de qualité (l'opération avec un graphique Excel, par exemple, est édifiante). Ce qu'on peut surtout regretter, c'est que l'insertion d'une image ne se fasse pas par défaut en tant qu'objet indépendant flottant (placé "devant le texte") en mode "Page" (c'est le cas en mode "Publication").

[MàJ] : l'astuce avec la rotation ne fonctionne pas lorsque c'est un document PDF qui est inséré...

Il faudrait essayer d'ouvrir le fichier .DOCX avec OpenOffice/LibreOffice et l'exporter en PDF… Juste pour voir.
:up:

.docx ouvert avec NeoOffice qui ne voit pas l'image, alors... je te laisse deviner ce que donne l'exportation en .pdf ;)

(Ben ça alors, j'ai Office 2011 depuis quelque mois, j'avais pas fait d'essai là-dessus, vous m'en apprenez une bien bonne :heu:)