Word 2011

VM2

Membre enregistré
29 Novembre 2011
2
0
Bonjour,
Je cherche comment insérer une ligne horizontale plus facilement qu'en devant passer à chaque fois par Format -> Bordure et trame, etc.
Avant, j'avais Word 2004 et il y a avait une icône dans la barre de menu pour insérer directement et cela marchait très bien.
Est-ce que c'est possible de faire la même chose avec Word 2011 ?
Merci !

Je me demandais s'il existe une possibilité d'insérer une ligne horizontale qui s'ajuste automatiquement aux marges, etc.
Mais je peux aussi faire comme tu m'as montré, merci :)

Dans Word 2004, tu as aussi un moyen hyper rapide d'y parvenir : tu entres trois fois le signe - (donc ---) et tu fais enter. La ligne horizontale est tracée.

Je ne sais pas si ça le fait toujours sur Word 2011 ?

Je crois que j'ai (enfin) compris. Actuellement, tu passes par le menu et c'est ça qui t'embête. Forcément, ce n'est pas le plus simple...

Regarde l'image en pièce jointe, tu verras l'icône qui va bien pour faire un trait continue de marge à marge.

Si tu ne vois pas l'icône, il faut agrandir ta fenêtre...

Regarde l'image en pièce jointe, tu verras l'icône qui va bien pour faire un trait continue de marge à marge.
Je pense aussi que c'est à ce bouton que fait allusion VM2. Dans Word 2004, il était sur la barre "Mise en forme". Dans Word 2011, il est sur le ruban, comme indiqué dans la copie d'écran. Mais la barre "Mise en forme" peut également s'afficher (et c'est parfois bien pratique d'y avoir un accès direct), il suffit de passer par le menu "Affichage" > "Barres d'outils" (voir illustration sur la page d'Yves Cornil).

Reste que le "raccourci" des trois tirets indiqué par SLy54 peut être bien pratique aussi au quotidien. ;)