Word change mon clavier !!

• Créateur du sujet Créateur du sujet kotek
  • Date de début Date de début

kotek

Membre confirmé
17 Novembre 2006
56
2
Pologne
Bonjour,

J'habite à l'étranger et je possède un MacBook 'qwerty'. J'ai donc créé 2 configurations de clavier : une française et une américaine. Je peux donc, quand je le désire, passer d'un clavier à l'autre, suivant si je veux écrire en français ou en... étranger :rateau:.

Le problème, c'est que Word (et Quicken aussi d'ailleur) change automatiquement la disposition du clavier en français. Ce qui est embêtant quand on rentre du texte au kilomètre.

Y a-t-il une option que je n'aurais pas vue, dans Leopard ou dans ces programmes respectifs pour empêcher cette bascule automatique ?

Merci.

Salut,

Est ce que ton word est en francais ou en anglais???

je doute que ca ai de l'importance mais bon on ne sais jamais c'est du microcrote :D

Ce qui se passe peut etre c'est quand tu lance word, si il est en francais, et bien par défaut il risque de prendre le clavier francais.

Bonjour theozdevil et merci de me répondre.

Oui, Oueurde est en français, tout comme Leopard. Mais Quicken, lui, est en anglais et me switch malgré tout le clavier en français.

J'ai décidé hier soir de m'attaquer sérieusement au problème. Dans les paramètres 'international', on peut choisir les différents modes de saisie. L'aide Mac (aaah, l'aide Mac, tout un poème !) m'indique que je peux même paramétrer si le mode de saisie doit changer en fonction du programme ou rester la même. Le problème, c'est que je ne vois pas où l'on peut activer une telle option dans les préférences.

De rien,

je ne pense pas savoir t'aider sur le moment vu que je suis au travail et que je travail sur PC (tu sais les espèce de truc pourris:D). Donc pour te donner un reponce je devrais attendre d'etre devant mon mac cet a dire quand je serais chez mes parents(pas avant demain soir :s )

Mais je te promet d'ai que j'ai un peu de temps je me penche sur ton petit problème ;)

• J’aime
Réactions: kotek et asticotboy
De rien,

je ne pense pas savoir t'aider sur le moment vu que je suis au travail et que je travail sur PC (tu sais les espèce de truc pourris:D). Donc pour te donner un reponce je devrais attendre d'etre devant mon mac cet a dire quand je serais chez mes parents(pas avant demain soir :s )

Mais je te promet d'ai que j'ai un peu de temps je me penche sur ton petit problème ;)

Ah ça, ça me plaît ! :up: (private joke)

Salut.
Dans Word, tu as effectivement une option pour passer automatiquement de azerty en qwerty. Il suffit d'aller dans "outils" ; "options" puis de cliquer sur l'onglet "edition" et enfin de cocher la case "changer automatiquement de clavier". Donc suivant la langue sélectionnée (anglais ou français), ton clavier change automatiquement. ;)

:eek:

Ça serait si simple que ça ?? Et je ne l'aurais pas trouvé tout seul ???

Merci pour ta réponse et vivement ce soir que j'essaye. Pour l'instant, je suis du côté obscur de la force !