Bonjour à tous
Depuis que j'ai fait la mise à jour avec léopard 10.05 je n'arrive plus à acceder ni à word ni à excel. J'ouvre word il s'ouvre et puis plus rien tout ce bloque je ne sais pas ouvrir mes fichiers et encore moins sortir de word, je suis obligée de me positionner sur une autre application alors là j'ai accès au menu pomme et je force word à quitter. J'ai énormément de fichiers dans cette application et il faut absolument que je récupère word.
Pourriez-vous m'indiquer la marche à suivre pour récupérer ces deux logiciels
Merci d'avance pour votre aide
Bonjour,
J'ai fait le saut G4/400 Tiger (10.4.11) vers MAC PRO Quad Core Intel Xeon 2 x 3 GHz Léopard (10.5.6).
Après avoir transféré le contenu de mon DD G4/400 vers DD MacPro à l'aide de "Assistant Migration" j'ai du me rendre à l'évidence : certaines applications ne tounaient plus sous Leopard dont, entre autres, Word et Excel (les deux en version 10.0.1).
Pour arriver à travailler avec ces deux applications j'ai effectué la manip suivante :
- relier en Ethernet et en direct (sans passer par un routeur bien que celà fonctionne) le G4/400 et Le MacPro,
- sélectionner le document se trouvant sur le Mac Pro et cliquer sur "Plus d'infos...",
- dans la fenêtre d'infos du document aller à "Ouvrir avec :" et sélectionner Word ou Excel selon le type de document (les applications sont restées et donc accessibles sur le DD du G4/400 dans mon cas),
- en profiter pour cliquer sur "Tout modifier" de façon à obliger tous les documents du même type à s'ouvrir avec Word/Excel (et non pas, comme prévu par Apple, avec Page ou Numbers),
- fermer la fenêtre "Plus d'infos...") et double cliquer sur le document : celui-ci ouvrira l'application concernée et vous pourrez le retravailler et en créer d'autres sans problème.
Seul hic de la manip : impossible d'installer Office sur le Mac Pro, il faut acheter la version Office/Intel prévu pour...
Si vous avez Photoshop inutile d'essayer cela ne marche pas! Il faut acheter Photoshop (CS 4 à ce jour). Une manière comme une autre de faire du commerce!
Certains éditeurs (honnêtes?) vous proposent de télécharger gratuitement la version "Intel", d'autres vous demandent de passer à la caisse alors qu'une modif mineure (parfois une ligne de code) suffit à faire tourner l'appli sous "Intel". Il faudrait pouvoir ouvrir l'application pour y voir plus clair, mais là c'est une histoire de compétence que je ne possède malheureusement pas.
Espérant vous avoir été utile.
Bonne continuation.