word et les diagrammes

tribo

Membre actif
15 Novembre 2006
203
5
Bonsoir à tous,
j'ai reçu mon MBP il y a de ça maintenant une semaine (on est devenu inséparable maintenant :rolleyes: )

Mais comme je suis tout nouveau sous mac et bien j'ai quelques petites difficultés...

Donc mon problème est que j'utilise Word du pack office 2004 sous tiger, et je suis en train d'éditer un fichier word, mais lorsque que je veux déplacer un diagramme (enfin un organigramme) et bien j'ai une petite fenêtre qui apparait et qui me dit "ce diagramme dépasse la taille maximale autorisée et ne peut ê^tre ouvert. Le programme qui m'indique cette erreur s'appelle dans le dock "Organization Chart".
Et juste après et bien Word me dit "impossible de modifier OrgPlusWOPX".

Je comprend pas bien tout ce qui se passe.

Ah oui j'oublié de dire, mon diagramme est du type "Organigramme hiérarchique Windows" (enfin c'est un organigramme que j'avais fait sous xp quoi...

Décidément, même en quittant windows, on est embêté avec...

Tu donnes la réponse à ta question. Manifestement ton organigramme n'est pas dans un format totalement par ta version de word.

Si tu veux juste le déplacer, essaie de le copier et de le coller dans une autre application : AppleWorks, Aperçu, Photoshop... tu pourras alors l'enregistrer avec une extension valide et le recoller dans Word.

• J’aime
Réactions: tribo
C'est, finalement en fait j'ai essayé de la copier dans une autre application (que ça soit word ou aperçu ça n'a pas fonctionné correctement).
Mais vous m'avez donné l'idée de l'enregistrer en tant qu'image, ce que j'ai fait et ensuite j'ai pu dépacer mon organigramme comme je voulais.

Cependant il est domage d'avoir du transformé cet organigramme en image, car ça veux dire que maintenant je pourrais pu l'éditer aussi facilement que sur windows...(mais bon d'un coté, je m'en fou, c'est juste pour mettre dans mon rapport de stage donc jamais plus je l'éditerai.)

Merci encore :)