[Word] Numéros de pages ?

Antiphon

Membre expert
Club iGen
25 Mars 2001
1 533
17
Région parisienne
Bonjour,

Décidément, je n'aime pas Word… :mad: Je cherche à faire un travail tout bête. En gros, je voudrais créer un document d'une centaine de pages blanches, mais numérotées. :hosto: Mais, j'ignore pourquoi, lorsque je crée un nouveau document, le menu "Insertion" ne contient pas la mention "Numéros de pages". Alors, j'ai décidé de double-cliquer sur le pied de page et sur "Insérer le numéro de page" dans la fenêtre qui s'ouvre, mais, lorsque j'insère des sauts pour créer les pages suivantes, la numérotation ne se poursuit pas… :( Auriez-vous une idée pour réaliser ce travail tout simple : une centaine de pages blanches avec leurs numéros ? Merci d'avance.

Antiphon
 
Mais, j'ignore pourquoi, lorsque je crée un nouveau document, le menu "Insertion" ne contient pas la mention "Numéros de pages".
De quelle version de Word s'agit-il ? La mienne (Word 2004 à jour) a bien l'option pour l'ajouter (et ça fonctionne comme prévu).

j'ai décidé de double-cliquer sur le pied de page et sur "Insérer le numéro de page" dans la fenêtre qui s'ouvre, mais, lorsque j'insère des sauts pour créer les pages suivantes, la numérotation ne se poursuit pas…
Bizarre aussi. J'insère des pages (Majuscule-Entrée) sans problème, et ça numérote tout comme il faut... Tu insères des sections ? Tu as touché au paramétrage des pied de page ?
 
salut,
essaie Affichage/En-tête et pied de page
puis insère le n° de page avec l'icône ad'hoc de la barre d'outils
puis icône 'fermer' de la barre d'outils
puis créer les sauts de page

puis bonne chance, ...
 
Bonsoir,

Lorsque tu double clic sur le pied de page, ou la tête de page, un panneau s'affiche.
Joues sur "pages paires/impaires différentes"

Voir pièce jointe

Cordialement
 
Merci pour vos réponses. J'y suis arrivé par la méthode de pierre22. C'était effectivement l'alternance des pages qui empêchait de le faire en intervenant directement dans le pied de page. Par contre, le menu déroulant ne contient toujours pas la mention ad hoc (cf. ci-dessous), et ça, j'ignore pourquoi… Enfin, je suis arrivé à ce que je voulais, grâce à vous.

Merci encore,

Antiphon

Image_115.jpg
 
C'est bizarre que la fonction insertion=>N° de page ne fonctionne pas.

Attends un peu d'autres conseils moins catégoriques, mais peut peut-être faut t'il mettre les préférences (.plist) dans la corbeille quitter et redémarrer Word. Où ré-installer

Cordialement
 
.../...Par contre, le menu déroulant ne contient toujours pas la mention ad hoc (cf. ci-dessous), et ça, j'ignore pourquoi…
... peut-être parce que tu n'utilises pas Word 2004 mais Word v.X ?

.../... peut-être faut t'il mettre les préférences (.plist) dans la corbeille quitter et redémarrer Word. Où ré-installer
Réinstaller ? C'est très rare que ça soit la solution à un souci sous Mac OS X (c'est plutôt un réflexe windowsien). Si c'est bien Word 2004 qu'Antiphon utilise (mais j'en doute) alors ça version n'est pas à jour, je présume. Et sinon, pour réinitialiser les menus, c'est soit par "Affichage" > "Barres d'outils" > "Personnaliser" puis "Réitablir" une fois le menu choisi. Ou sinon, plus radical, supprimer le document "Normal" (qui, particularité de Word, pour des raisons historiques, mémorise une bonne partie des préférences).