word refuse de s'ouvrir

couze

Membre enregistré
14 Octobre 2010
2
0
Bonjour,
J'ai un sérieux probleme dépuis deux jours je n'arrive pas à ouvrir word. sur l'icone de word il y'a un point d'interrogation et quand je clique dessus rien ne se passe,je n'ai meme pas une bulle explicative.Ce probleme est survenu lorsque je voulais convertir un fichier pdf en word via le net. Comme je suis novice en mac , je me tourne vers vous pour avoir une aide.
merci d'avance.

Bonjour et bienvenue sur les forums de MacGénération !

sur l'icone de word il y'a un point d'interrogation et quand je clique dessus rien ne se passe
C'est le signe que l'application correspondant à l'icône du Dock n'est pas installée sur la machine. Donc soit elle a été mal installée, soit elle a été supprimée. Il faudrait que tu donnes des précisions sur le contexte. Préciser de quelle version d'Office il est question, décrire comment tu as procédé pour l'installer, dire si les autres applications de la suite fonctionnent normalement, dire si tu as bien dans le dossier "Applications" un dossier "Microsoft Office xxx" contenant les applications de la suite (Entourage, Excel, PowerPoint et Word).

À priori, il n'y a pas de rapport entre la disparition de Word et le fait que tu aies consulté un site internet, puisque ça ne fait pas du tout appel à Word. Ou alors il faut qu'à cette occasion tu aies fait autre chose...

Comme tu dis être novice sur Mac, on ne peut pas exclure une fausse manip ou une mauvaise interprétation de ta part. On peut Donc te recommander de jeter un oeil sur des sites comme Rhinos-mac ou Débuter sur Mac, ça te permettra de mieux appréhender les fonctionnements de base de Mac OS X...

merci de votre reponse

en fait j'ai un os version 10.4.11 , effectivement comme tu l'as dit ni excel ni power point ne fonctionne plus , je viens de m'en rendre compte.quand je clic dessus , que ç soit sur excel et power point , il y'a toujours un point d'interrogation sur les icones de ces derniers.Je ne me souviens pas d'avoir fait une manip qui puisse les mettre hors service. Je ne sais pas comment on fait pour la réinstaller si tu peux m'aider pour ça.Par contre j'ai le logiciel office 2007 qui est pour pc mais je ne sais pas si c'est compatible avec mac , si tu peux aussi me donner quelques details pour son installation.
merci

Office 2007 est un logiciel qui fonctionne (uniquement) sous Windows. Tu ne peux donc pas m'installer directement sur Mac OS X. Tu peux toutefois installer Windows via Boot Camp ou une solution de virtualisation comme Parallels Desktop.

Pour en revenir à Office pour Mac, il faudrait que tu dises de quelle version il s'agit et (surtout ?) comment tu as procédé pour l'installer. Mais, comme vu plus haut, je pense que les deux sites dont je te parlais devraient déjà t'aider à mieux voir comment t'y prendre et mieux comprendre les fonctionnements qui te paraissent obscurs.