Word : "Styles" qui se mettent automatiquement

victordallery

Membre enregistré
1 Décembre 2011
6
0
Bonjour à tous,

J'utilise Word 2011 depuis sa sortie sur Mac. C'est un logiciel que j'apprécie beaucoup.

Cependant, depuis 1 semaine, il se met à transformer ce que j'écris du style "normal" au style "titre 1" ou "Titre 2" (styles par défaut).
C'est à dire que si je mets "chapitre 1" et que j'ai le malheur d'appuyer deux fois sur la touche entrée, bam il me change le style pour le faire correspondre à un des deux au dessus.

Je précise que je n'ai jamais utilise de style autre que le normal sur Word et que cela s'est mis à mon dépens.

Je n'ai trouvé aucune solution qui marche sur Internet

Je vous remercie d'avance, tant ce problème me ralentit et m'énerve !

Bonjour et bienvenue sur les forums de MacGénération !

.../... depuis 1 semaine, il se met à transformer ce que j'écris du style "normal" au style "titre 1" ou "Titre 2" (styles par défaut).
C'est à dire que si je mets "chapitre 1" et que j'ai le malheur d'appuyer deux fois sur la touche entrée, bam il me change le style pour le faire correspondre à un des deux au dessus.
Ce que tu décris là est le fonctionnement par défaut de Word. Il y a un certain nombre d'automatismes, et ça peut être agaçant. Le mieux est de régler ça en fonction de tes besoins. Pour ce point particulier, tu vas dans les préférences (ou le menu "Outils") > "Correction automatique…" > "Lors de la frappe" et tu décoches la case "Titres".

Tant que tu y es, vois si d'autres automatismes méritent d'être désactivés. Personnellement, les "listes à puces" et "listes numérotées" me dérangent aussi, ainsi que, plus bas, les cases "Définir les styles à partir de vos mises en forme" et "TAB et Effacement définissent les retraits".

Je précise que je n'ai jamais utilise de style autre que le normal sur Word
Indépendamment de l'automatisme, tu as bien tort, les styles sont très utiles et sont une des bases de tout traitement de texte digne de ce nom (pas seulement de Word). Ils permettent une mise en forme rationnelle, rapide et c'est sur eux que se base l'assistant de création de table des matières, par exemple.

Whaw un immense MERCI !
Il fallait bien décocher "Correction automatique…" > "Lors de la frappe" et tu décoches la case "Titres". "
Tu me sauves :)
Au contraire, j'utilise beaucoup les listes à puces que je trouve très utiles pour la prise de notes.
Mais je suis assez réfractaire aux titres :(

Merci encore en tout cas !