WoW problème graphisme : rayures

Pinsonmimi

Membre expert
Club iGen
25 Septembre 2004
1 342
48
119
La Ville Rose
Bonjour,
j'ai installé depuis près de 2 mois la dernière extension de World of Warcraft, Warlords of Draenor, et depuis quelques temps j'ai des problèmes de rayures qui m'inquiètent beaucoup. Je doute que le problème vienne du jeu et je me demande si ça ne vient pas de mon mac mini qui n'a que quelques mois.
Qu'en pensez-vous ?
http://cjoint.com/?0CgiVV9fQuc
 
personne ne sait ?
 
Pour moi, c'est le jeu. Essaye avec une résolution inférieure ou avec moins de détails. Il y a de fortes chances que ta carte graphique soit à la ramasse car trop petite.
 
Pour moi, c'est le jeu. Essaye avec une résolution inférieure ou avec moins de détails. Il y a de fortes chances que ta carte graphique soit à la ramasse car trop petite.


Avant de changer mon mac mini j'utilisais celui de 2009 et le jeu était ralenti mais je n'ai jamais eu de problème de graphisme... en fait, la dernière fois que j'ai vu ce genre de problème c'était au temps de l'OS 9 quand je n'avais pas assez de ram, ça n'est pas le cas là puisque j'ai 8 Mo.

Je vais voir dans le forum blizzard

Merci, peut-être que quelqu'un d'autre a le même problème et viendre en parler ici.
 
Non, pas d'add on, je n'ai pas osé utiliser le réparateur car dans un forum US ils disent de surtout pas le faire car après on ne peut plus démarrer le mac. J'ai posé la question dans le forum Battle Net et un technicien de chez Blizzard me dit que ça viendrait de mon mac qui chauffe trop (il est à 78 °). Il m'a demandé si j'avais réinitialisé le SMC mais je vois que sur un mac mini la manipe consiste à débrancher l'alimentation et à la rebrancher.
Est-ce que 78 ° est une température trop haute pour un mac mini ? c'est vrai que là il est allumé depuis ce matin et je n'ai que 28 ° et donc avec WoW c'est 50 ° de plus.

http://cjoint.com/?0Ckrfp4uTMg
 
Dernière édition:
Ca ressemble plus à un soucis de texture que de puce graphique, sinon tu aurais des lignes bizarres horizontales ou verticales …

Alors soit ton chipset Intel ne gère pas certains effets et il faut les désactiver, soit tu as pas assez de mémoire vidéo (faute au chipset Intel encore une fois), et là aussi faut diminuer les effets ...
 
J'ai eu une nouvelle réponse du service clientèle sur Battle Net qui écrit :
"Cependant, d'autres joueurs ont signalé ce problème à nos services et nous sommes actuellement en train d'enquêter sur ce sujet. Nous pensons qu'il s'agit bien d'un bug directement lié au jeu et nos ingénieurs tentent actuellement de reproduire et corriger ce problème."

J'ignore si ce sont des joueurs sur Mac ou non.
 
Ils m'ont bien confirmé que ça n'arrivait que sous Mac OS X. Et moi j'ai remarqué que ça se produisait surtout après avoir activé le mode fenêtré et c'est au retour en plein écran que ça merdouille mais pas automatiquement de suite. D'jà depuis WoD le format fenêtré fait perdre tous les messages.
Si d'autres joueurs peuvent tester ce serait bien.
 
Tu as quoi comme GPU ?
 
Je reviens sur ton problème,
Personnellement j'ai le macbook pro retina 13" qui fonctionne aussi sur le chipset graphique intel iris et je n'ai jamais eu de problème je joue en resolution faible à moyenne suivant si je joue solo ou en raid, mais depuis la maj 6.1 , par moment de manière aléatoire (ex : je suis en bg : pas de rayure, je meurs : rayure apparaissent, je re-meurt les rayure disparaissent .. ainsi de suite)
Donc je pense que c'est plutôt un pb du logiciel qu'il corrigeront rapidement, de ce coté on peut faire confiance à blizzard.. :)
Ah et oui pour info question température en utilisation "classique" 40/50° ; jeu sans régler le ventilateur à fond : 95 ° (donc la ca craint) mais lorsque je règle le ventilo à fond je suis au alentours de 75° , ce qui pour un pc portable pour moi, n'est pas alarmant après ca se discute... mais je ne joue pas non plus 7h d'affiler .

En espérant te rassurer, ciao
 
Je n'ai pas pu répondre à Melaure car j'ai un problème quand je réponds via "citer" ma réponse n'apparait pas. Je voulais lui dire que j'ignore comment on fait pour connaitre son GPU.
Pour Pierrot, donc je vois que tu as toi aussi des striures? Mais as tu remarqué que tu en avais davantage après être passé en mode fenêtré ?
 
Va dans le menu pomme, a propos de ce mac, plus d'infos, rapport système, carte graphique ...
 
Non enfaite j'en ai davantage quand le Mac chauffe plus... Peux être que lorsque tu es en mode fenêtre ton mac chauffe plus..
Je pense que tu devrais regarder si tu as d'avantage de striure après un long temps de jeu, si c'est Ca je pense que c'est un soucis de température.
Si c'est ça je te conseille de régler la vitesse de tes ventilo manuellement au Max avant de commencer à jouer pour anticiper et retarder l'apparition de striures, à long terme ce n'est pas viable (usure prématurée du ventilo si tu joues souvent)
 
Blizzard m'a dit que 78 ° ça n'était pas trop élevé. Par contre tu fais comment pour augmenter la vitesse du ventilo ? car cet été ça risque de chauffer un max.
 
78 degré tu n'as pas à t'en faire effectivement :)
J'utilise istat menu (version d'essaie ou après il coûte pas cher ou.. Bref)
Et hier j'ai joué en branchant un écran externe, mes températures était comme d'hab 75/85 degré et la... Striure donc au final... Je comprends pas trop je pense vraiment qu'il faut attendre une maj, et alors on pourra clore ce sujet ;)
A plus