WWDC 2014 : Vos réactions

Changer de thème est toujours toute une affaire sur OS X, en effet.
Peut-être Flavors sera-t-il porté sur OS X.10 : il marche pas mal.
 
Il faut contextualiser : si les annonces d'hier sont vraiment suivies d'effet, que les fonctions montrées sont aussi simples et efficaces qu'espérées alors j'ai l'impression que la plate-forme la plus souple et la plus simple (à défaut d'être la plus libre...) sera celle d'Apple.
Je considère bien entendu que l'on est dans l'ecosystème d'Apple : iPod/iPad/iPhone/Mac.

Passer de l'un à l'autre matériel (genre iPad vers Mac puis iPhone) avec aisance et presque sans y penser : ce n'est pas pour aujourd'hui sous Linux et Ouinedoze ; peut-être bientôt pour Android/Chrome/ChromeOS (j'en doute un peu).

Je ne sais pas si j'ai envie de rester dans cet environnement parfois étouffant mais je trouve que ce qui a été montré hier :
a) montre qu'Apple a beaucoup réfléchi
b) montre qu'Apple propose des solutions élégantes et simples (au moins sur le papier (enfin : dans le document Keynote))
c) est plus avancé, pour le moment, que les concurrents.


Je suis assez séduit.

PS 1 : J'aimerais bien pouvoir utiliser Swift ailleurs que sur Mac mais je ne crois pas que ce soit prévu...
PS 2 : au rayon "rattrapons les autres", la possibilité d'avoir enfin un autre clavier (Fleksy :up: ) me réjouit ; si en plus les prédictions du clavier fonctionnent aussi bien que sur BB, alors là, c'est übercool.

Effectivement, ils se clairement focalisés sur l'améliorations de tâches courantes. Autant iOS avance sur le côté professionnel, autant OS X va (trop) vers le social networking et le home entertainment. J'ai notamment toujours du mal à comprendre le retrait de l'affichage du code HTML dans Safari...

Pour d'autres choses, on a quand même l'impression voir de revenants notamment iDisk sous une nouvelle forme.

Enfin, globalement, autant de bonnes idées en une seule présentation, ça montre clairement que le brain storming est de rigueur chez Apple. D'autres feraient bien de s'en inspirer.
 
Changer de thème est toujours toute une affaire sur OS X, en effet.
Peut-être Flavors sera-t-il porté sur OS X.10 : il marche pas mal.

Tout à fait :zen: et il sera sans doute possible de remettre un Dock en 3D pour les déçus via un utilitaire.

Remettre une ombre sous la barre des menus ? L'inverse d'une option proposée par DeskShade (application non mise à jour depuis 2007).
Je viens de voir d'autres captures d'écran avec une ombre, une option dans les Préférences Système ?

Il faudra peut-être quelques mois après la sortie de Yosemite pour les voir arriver.
 
Dernière édition par un modérateur:
Il faut contextualiser : si les annonces d'hier sont vraiment suivies d'effet, que les fonctions montrées sont aussi simples et efficaces qu'espérées alors j'ai l'impression que la plate-forme la plus souple et la plus simple (à défaut d'être la plus libre...) sera celle d'Apple.
Je considère bien entendu que l'on est dans l'ecosystème d'Apple : iPod/iPad/iPhone/Mac.

Passer de l'un à l'autre matériel (genre iPad vers Mac puis iPhone) avec aisance et presque sans y penser : ce n'est pas pour aujourd'hui sous Linux et Ouinedoze ; peut-être bientôt pour Android/Chrome/ChromeOS (j'en doute un peu).

Je ne sais pas si j'ai envie de rester dans cet environnement parfois étouffant mais je trouve que ce qui a été montré hier :
a) montre qu'Apple a beaucoup réfléchi
b) montre qu'Apple propose des solutions élégantes et simples (au moins sur le papier (enfin : dans le document Keynote))
c) est plus avancé, pour le moment, que les concurrents.

Je suis assez séduit.

PS 1 : J'aimerais bien pouvoir utiliser Swift ailleurs que sur Mac mais je ne crois pas que ce soit prévu...
PS 2 : au rayon "rattrapons les autres", la possibilité d'avoir enfin un autre clavier (Fleksy :up: ) me réjouit ; si en plus les prédictions du clavier fonctionnent aussi bien que sur BB, alors là, c'est übercool.

Assez séduit aussi, la fonction Hands-off je l'avais expérimenté avec l'iPad 1 en 2010 avec une app qui s'appelait justement HandOff, et qui permettait (que sur Safari) de retrouver la page web actuellement visité sur l'iPad depuis le Mac. C'était fastidieux d'ailleurs iCloud a résolu le problème avec iCloud Tabs mais l'idée était là et Apple tout comme la synchro Wifi iTunes sait copier les autres mais en améliorant. D'ailleurs les appels depuis le Mac en mode bridge ressemble bcp à la fonction proposée par BlackBerry sur ses terminaux.
La force d'Apple c'est la cohérence et la maitrise totale sur l'environnement iOS + Mac et aussi la maitrise matérielle totale sur les terminaux proposés, que google n'a pas avec Android.


D'ailleurs j'ai une question sur iOS 8 : Y a-t-il un mode sombre dans iOS 8 comme sur OSX Yosemite ?
 
Dernière édition:
Quelques bonnes, voire très bonnes choses = continuity.
Ça m'arrive souvent de commencer un email ou un post sur mon iPhone et de me rendre compte que j'ai besoin d'une ressource sur mon iMac.​

Des évolutions qui ne sont que des rattrapages = iCloud Disk.
Il est assez probable que ça sera réservé aux machines tournant sur Yosemite = pour moi, un seul Mac sur 5 machines que j'utilise quotidiennement. Le défunt iDisk tournait (et reliait) toutes mes machines, y compris les vieux PPC: Dropbox reste nécessaire pour moi.
Par ailleurs, rassembler les docs par logiciel qui les a créé, c'était la façon de faire sur IBM PC. Depuis que j'ai switché sur Mac SE, il était devenu possible de rassembler les docs par dossier thème sans se soucier de lapp correspondante...​

Un point qui fait encore défaut =
Comment gérer sur un même iPhone sa vie personnelle et professionnelle sans avoir ses photos de fiestas copiées sur le MacBook du boulot et vice-versa. La connexion de Google à plusieurs comptes est plus pratique à gérer au quotidien.​
 
  • J’aime
Réactions: albert-r
Il y a le mode noir et blanc... Pas plus ^^


Petit coquin je m'y attendais à celle là ! ^^
Sinon je pense qu'on verra avec les prochaines builds apparemment elle y est pas la fonction.
Autre chose importante a souligner la fonction Mail-drop, qui permet d'envoyer des pièces jointes volumineuses avec mail, ne sauvegarde les fichiers que pendant 30 jours! Du coup faut pas oublier de les télécharger !

---------- Nouveau message ajouté à 18h28 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h24 ----------

Un point qui fait encore défaut =
Comment gérer sur un même iPhone sa vie personnelle et professionnelle sans avoir ses photos de fiestas copiées sur le MacBook du boulot et vice-versa. La connexion de Google à plusieurs comptes est plus pratique à gérer au quotidien.​


Ça pose problème effectivement... Mais Apple est bien partie pour garder son schéma : un device = un compte iCloud...
 
Hello!
La présentation ne dit pas si nous pourrons toujours synchroniser deux appareils avec iTunes, ni si Continuity fonctionne sans cloud...
 
Bonjour ! :)

Je voudrais savoir concernant iCloud Drive, si il y a un espace de stockage limité, et s'il faut prendre un abonnement ?

Car je me souviens plus pour quoi était les abonnements, il me semble que c'était pour le stockage de photos ?

Merci de m'éclaircir ! :) Bonne journée !
 
En dollars, ça sera ( si ça ne change pas ) : 0,99$ / mois pour 20 Go, 4,99$ / mois pour 200 Go, ainsi de suite jusqu'à 1 To.

Donc on peut parier sur du 0,99 € et 4,99 €. C'est la magie Apple ^^
 
4G
Après un an d' utilisation de la 4G de SFR , JE TROUVE que c'était beaucoup de bruits pour pas grand chose et pour un coup assez élevé .
La couverture est très faible même dans Paris et particulièrement en banlieue ou de Paris à la banlieue .
Je ne vous parlerai pas du Paris Londres tellement c'est frustrant .
En bref j'attends que la couverture me permette d'être partout en 4G .