[X.2.4] Gel du système, problèmes accès fichier, etc

Pas la peine de s'enerver les gars!
wink.gif
En fait batchmod semble effectivement plus pratique a utiliser dans cette optique vu qu'il est fait pour ca. Je viens de le telecharger et l'interface semble simple d'utilisation (avec l'aide de R Wourms). En fait j'avais toujours rechigné a le faire dans la mesure ou n'etant qu'un utilisateur de base je me suis toujour mefié des utilitaires qui bricolent des trucs pas clairs (comme resedit sous 9) de peur de faire de conneries. La combine avec dropstuff me paraissait plus "safe" et deplus j'etais tout content d'avoir trouvé cette "bidouille" qui peut rendre service tout seul. C'est tout.
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Didier Guillion:</font><hr /> Bonjour,

Vraiment désolé, je n'avait pas compris que c'était une question, je croyais que c'était une suggestion.


[/QUOTE]

ok, pas de pbm.
c'était d'abord une suggestion et ensuite une question !

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Didier Guillion:</font><hr />
Pour y répondre, oui, BatchMod fonctionne très bien aussi pour ce genre de problème.


[/QUOTE]

pour avoir été confronté aux mêmes pbms, j'avais peur d'être obligé de redémarrer sous 9 et en fait batchmod m'a tjs tiré d'affaire.
Voila pourquoi je m'étonnais de ne pas lire de réponse positive et je m'étonnais de vous voir vous embêter avec stuffit.

par contre, pour le rafraichissement des fenêtres du finder, le pbm reste entier...
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Didier Guillion:</font><hr /> Sincèrement, je pense qu'il y a encore beaucoup de boulot à faire sur le X.

[/QUOTE]
D'accord avec toi (sauf pour le "beaucoup").

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Didier Guillion:</font><hr /> A mon avis, ils devraient un peu laisser tomber les IChat, Itruc et Imachins pour "durcir" un peut tout cela.

[/QUOTE]
Pas d'accord avec toi. C'est un bonus au système.
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Didier Guillion:</font><hr /> Mais, le systeme garde "au chaud" la liste de toutes les KP avec des informations détaillées dans "Library/logs/panic.log".

[/QUOTE]
Tu veux dire "Bibliothèque/Logs/panic.log", non ?
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Didier Guillion:</font><hr /> Non, chez moi le dossier d'appelle "Library" ne me demande pas pourquoi. Il me semble que c'est depuis que j'ai installé les outils de développement Apple, mais je ne saurait le certifier

[/QUOTE]
Ça peut aussi venir des préférences du Finder, si tu as demandé de "Toujours afficher les extensions de fichiers". Ah, ces mystères de Mac OS X !!!
 
Bonjour,

Tiens un autre mystére qui m'arrive de temps à autre et qui m'a également été reporté par des utilisteurs :

Quand on sort du mode veille, une fois sur 10 à peu pres, certaines touches du clavier de répondent plus dans certaines circonstances (non déterminés). Chez moi il s'agit des touches Pomme et Alt.
Il faut remettre en veille et relancer et cela marche à nouveau...

Problème USB ? Petit lutin mal reveillé ? Grève sauvage ?

Cordialement