x.3.4 - gros soucis

• Créateur du sujet Créateur du sujet cpe
  • Date de début Date de début

cpe

Membre confirmé
11 Juin 2004
10
0
54
Hello,
depuis la mise à jour en X.3.4, certaines applications ne se lancent plus (iPhoto, iTune, Safari, Sherlock) sur la session du compte admin. Rien ne se passe (je reste sur le finder), pourtant en faisant "Pomme Tab" les appli lancées apparaissent mais je ne peux me fixer dessus. Elles apparaissent aussi quand je demande "forcer à quitter". J'ai bien essayer de réinstaller certaines appli, mais l'installeur a lui aussi désormais un pb. Une fenêtre s'ouvre, puis plus rien.
NB 1 : Les appli d'Office et autres fonctionnent encore parfaitement.
NB 2 : Toutes les appli fonctionnent parfaitement bien lorsque je vais sur la session de ma femme. Seule ma session souffre de ce problème
Merci d'avance pour votre aide.

:coucou: bonjour et bienvenu sur macgé
as tu essayé de lancer le moniteur d'activité (application/utilitaires) pour observer ce qu'il se passe ?

Je viens à l'instant d'essayer, mais même le moniteur d'activité refusait de se lancer...
J'ai alors redémarré mon iBook G4 et le Moniteur d'activité marche désormais. Par contre, je ne sais pas trop quoi y regarder...

cpe a dit:
Je viens à l'instant d'essayer, mais même le moniteur d'activité refuse de se lancer...
:eek:
quand macos X ne vas pas "bien" il faut lui laisser le temps, vérifie a coté de la pomme bleue si jamais le moniteur d'activité apparaît sans fenêtre (cela arrive quelque fois)
lance aussi les réparations via l'utilitaire de disque

• J’aime
Réactions: cpe
erual a dit:
:confused: :confused: un peu plus de précisions, merci d'avance

où ça, lesquelles ???
Le plus simple est de poser le dossier ~/Library/Preferences sur le bureau, de fermer la session et de la rouvrir.

Après on refait ses prefs. :zen:

À+

Bon déjà tu peux sans gros risques faire une réparation des autorisations, applications/utilitaires/utilitaires de disque, cela ne mange pas de pain :)

OK, j'ai donc posé le dossier ~/Library/Preferences sur le bureau, fermé la session et... réouvert. Et ça marche !!! Enfin, pour l'instant. Je vois de tester tout cela pendant quelques jours, histoire de faire le tour de toutes les applis et m'assurer que tout est stable. J'ai aussi réparé les autorisations. Merci pour votre aide. Je découvrais MacGeneration à l'occasion de ce problème. Franchement top ! Merci à tous. :up:

C'est comme dans OS9, y'a une ou plusieurs prefs qui coincent les autres. Sauf que y'a pas encore de ConflictCatcher :( :D

Oui, je les réintroduis donc une à une, en fonction de mes besoins sur les différentes applications. Pour l'instant, je croise les doigts... :eek: