[X.3.7] Plantage étrange

teo

Membre vénérable
Club iGen
14 Novembre 2000
10 534
3 102
Montpellier, un peu plus au Sud
www.last.fm
Depuis quelques jours, j'ai des plantages bizarres (1 ou 2 fois par jour). C'est aléatoire, parfois rien pendant 2 jours.

C'est quasiment tout le temps quand j'ai FireFox, Safari et iTunes iancés:
La musique s'arrête, la souris se fige, l'horloge s'arrête. Le Force-Quit ne fonctionne plus. Dans certains cas, la musique reprend, puis s'arrête (j'ai attendu 10 mn une fois pour voir si ça débloquait).
La seule manière de reprendre le contrôle est de redémarrer au clavier.
J'avais désinstallé VirusBarrier, installé car offert avec mon HD externe (sur lequel l'OS est installé) mais rien ne change.
J'ai soupçonné iScrobbler l'appli pour iTunes qui uploade mes playlists vers le site Ausioscrobbler.com (apparemment Pitchfork, sous iMac tournesol a le même genre de pb). Mais je pense pouvoir le mettre hors de cause. Enfin, je sais pas trop. Il me semble au niveau de l'apparition que c'est depuis la mise à jour iTunes de janvier.
Vous avez entendu parler de pb semblables ?
 
J'ai eu ça à une époque (il y a env. deux mois). Et je croyais que c'était Firefox (c'était juste avant la version 1.0). Puis mon disque dur a cassé ... Depuis son remplacement, pas l'ombre d'une KP !
Je suppose que mon disque commençait d'avoir des soucis et que je ne les ai pas décelés à temps.
Essaye un test sur le disque (et avant cela, un bon clonage pour être tranquille)
 
bompi a dit:
J'ai eu ça à une époque (il y a env. deux mois). Et je croyais que c'était Firefox (c'était juste avant la version 1.0). Puis mon disque dur a cassé ... Depuis son remplacement, pas l'ombre d'une KP !
Je suppose que mon disque commençait d'avoir des soucis et que je ne les ai pas décelés à temps.
Essaye un test sur le disque (et avant cela, un bon clonage pour être tranquille)


Merci pour ta réponse.
Gloups tu me rassures pas ! J'ai eu un crash de HD en décembre, avec FF aussi. Mais je pense pas que ce soit un KP il n'y a pas le message multilingue ni quoi que ce soit.
Pour ce qui est du clonage, c'est fait, en tout cas en partie. Car comment cloner un disque de 200 Go sur un disque de 10, un disque de 60 et un disque de 80 Go... enfin, on va se débrouiller...
J'ai orienté mon disque à plat, il n'y a plus de crash et il ne fait plus de bruits bizarres. Je garde l'½il dessus quand même. :nailbiting: