X.5.2 est dispo !

Salut,

j'ai fait la mise à jour hier sur mon G4 bipro et depuis j'ai un soucis.... j'ai plus accès à mon second disque dur (disque dur d'origine / Bus ATA : ST380024A ), il ne monte plus alors que je le vois lorsque j'utilise l'utilitaire de disque.... et je vois plus non plus les pc (et oui ça existe malheureusement) du réseau local......

si quelqu'un a une idée, je suis preneur

Mais malheureusement la lenteur persiste. J'appréciais bien la semaine dernière de pouvoir allumer mon ordi en quelques secondes, c'est assez pratique quand on arrive en amphi légèrement en retard.
Une bonne raison pour arriver à l'heure maintenant!!! :casse:

Hier soir j'avais une soirée, et bien sur j'adore utilisé Frontrow à ces moments là... Ben je peux vous dire que frontrow se bloque encre bcp..., la pochette du morceau en cours de lecture disparaît et puis plus aucune commande ne répond... C'est arrivé 3 fois.:(

Je n'ai aucun souci avec cette mise à jour et si ça continue comme ça, je vais me sentir obligé d'effacer le signet macgénération.

macgénération ne vous remercie pas monsieur jobs !

Je viens de switcher sur MAC. En fait, comment on fait des clones ?? Est-ce qu'il y a moyen de récupérer une version de ical et de le réinstaller ?

pour faire un clone, il suffit d'utiliser l'utilitaire disque.

Qu'est-ce qui se passe avec ton iCal??? Tu as lu au-dessus?

Je viens de switcher sur MAC. En fait, comment on fait des clones ?? Est-ce qu'il y a moyen de récupérer une version de ical et de le réinstaller ?

pour faire un clone, il suffit d'utiliser l'utilitaire disque.

Qu'est-ce qui se passe avec ton iCal??? Tu as lu au-dessus?

cela dit, tu auras plus de réponses en postant au bon endroit ;)

pour les modos.... je comprend votre souci de clarté sur les forums
mais un seul fil pour 10.5.2 c'est peu pratique pour les recherches...
ce serait pas possible d'avoir un fil sur les bugs retrouvés dans la 10.5.2?
merci à vous :zen:

{rappel}
Pour les problèmes de lenteur au démarrage avec la MAJ 10.5.2, j'ai suivi les recommandations de Divoli sur un autre fil, à savoir :

1) Retirer les programmes inutiles au démarrage
2) réinitialisation des prams
3) réparations des autorisations à partir du DVD d'installation Leopard

Je suis passé de 1min 10 à 40 secondes soit un gain de 30 secondes.:cool:

Selon mon expérience, les causes du ralentissement de mon mac par rapport au tout début sont : installation de grosses applications (ex : adobe acrobat pro (avec les miniatures PDF)), téléchargements (encombrement du disque), et utilisation de time machine.

Voilà, pour les débutants comme moi, et utilisateurs impatients.

voilà...me revoilà :D

MAJ faite : no problèmo

tout un peu plus réactif mais rien de transcendant non plus :rolleyes:

Par contre, toujours cette maudite latence lors des déplacements des icônes ou dossiers :eek: :(

ARg je viens de rallumer mon MPB et il s'est mis à ramer comme un PC..... genre la souris qui fait du breakdance etc....:eek: :eek: :eek:

allez, je fini mon feedback
pas de soucis avec iCal (lancement rapide)
pas de soucis avec FR (sauf que au premier lancement, j'ai eu 10 fenetre perian 'pas de nouvelle version' (j'ai vu ca en revenant sur le bureau)
bref, tout baigne ;)

EEEH! Les Niewbeeees!!!

Vous avez une aide dans votre mac!! tapez pram et regardez ce que cela donne!

Parce que là, il y a des questions qui deviennent GONFLANTES!

Parce que là, il y a des questions qui deviennent GONFLANTES!

moi, j'aurai dit, faites une recherche sur les forums.

car, meme moi (bah ouais) je ne savais pas qu'apple traitait des problemes materiels dans l'aide de macos.
sinon, apple propose encore 'about appleworks' :D
easter egg de iWork ou residu de la 10.3? :D

ben non, j'ai pas l'impression que mes icônes sont long à réagir quand je les attrape; je trouve que c'est instantané....