X.7.4 dispo

OSX est un unix et organise tout seul ses fichiers qu'il loge un peu partout, seulement au bout d'un moment il se mélange un peu les pédales entre les différentes adresses, et la réparation des autorisations remet de l'ordre dans tout ça. :)
 
A mon avis pas très utile car des applis comme TrashMe le font mais pour tous les logiciels, pas seulement les adobe en allant chercher les différents fichiers qu'ils ont éventuellement déposés un peu partout :)
J'évite déjà soigneusement les applications génériques de désinstallation,

mais s'il y a bien des applications que je ne désinstallerais jamais avec autre chose que le désinstalleur maison, ce sont bien celles d'Adobe. :eek:
 
Je ne doute pas que tu aies raison François, je me suis un peu laissé emporter par mes habitudes. Je n'ai jamais eu à désinstaller un soft adobe, mais j'ai eu à supprimer quark xpress7 l'année dernière. Soit il n'y avait pas de désinstalleur, soit je l'ai loupé, en tout cas malgré une recherche spotlight pour retrouver les fichiers liés lors de la suppression, TrashMe m'a retrouvé 2 fichiers orphelins il y a 1 semaine.

Je sais bien qu'on est un poil hors sujet, mais je trouve que les désinstalleurs pour virer des utilitaires/petits soft sont bien pratiques, toutefois si un désinstalleur spécifique existe ça semble effectivement mieux d'utiliser celui-ci. :zen: