X. Effacer le contenu d'une disquette

Arthemus

Membre expert
Club iGen
6 Juin 2002
1 727
19
Oise
Question qui a l'air toute bête...

J'ai comme lecteur de disquette le LS120, qui n'est franchement pas un foudre de guerre , je trouve...

J'ai voulu effacer le contenu d'une petite disquette de rien de 1.44Mo.

Comme Os X dans sa modernité ne permet pas de formater une disquette, je pensais pouvoir tout virer à la poubelle pour retrouver de la place.

Et là, je ne comprends plus. Il n'y a plus aucun fichier (j'ai même vidé la corbeille, des fois que !) et le menu info me dit qu'il n'y a que quelque ko de libres, bref comme avant.

Savez vous ce qu'il se passe ? Y a t il des fichiers 'invisibles' qui poluent ma p'tites disquette ?

Merci de votre aide !
 
Pkoi tu ne pourrais pas formater de disquette sous OS X /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/ooo.gif
Pour cela il faut que tu lance l'application disk Utility (applications -> utilities), là tu clique (colonne de gauche) sur ta disquette et tu vas sur effacer et là tu pourras formater ta disquette.
Rmq: ds la colonne de gauche tu aura une premiere ligne representant la disquette puis un peu decaller une seconde avec le nom de ta disquette, si tu selectionne la seconde ligne en option de formatage tu n'auras pas le format dos mais sur la premiere ligne cela va apparaitre.
 
Merci de ta réponse qui me réconforte.

J'avais lu qq part que Os X ne pemettait pas de formater une disquette.

Alors, ce soir dès que je suis à la maison, formatage pour tout le monde /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/laugh.gif

Et oui, que veux tu, je suis au boulot .... avec un beurk, très très beurk en fait /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/frown.gif