X11, Fink & Irssi !?

lepseudoquetutentapes

Membre actif
3 Juillet 2004
426
24
93
tinyurl.com
Salutations. ;)

Ne trouvant pas un client IRC me donnant réelle satisfaction sous MacOS (je crois pourtant les avoir tous essayé), j'ai voulu installer Irssi.
Coup de chance, j'avais déjà X11 depuis belle lurette. Je télécharge Fink et l'installe.
S'en suit des sources du fameux Irssi.

Après la vulgaire et vaine tentative d'un cd /Applications/Irssi/ dans X11 (pour dire mon niveau dans les consoles et consorts) avec la confirmation que c'était foireux par un ./configure, j'ai galéré une bonne heure à chercher à comprendre et tenter de trouver une explication simple et efficace pour parvenir à faire tourner Irssi sous Panther, avec X11 / Fink (ou pas).

N'y arrivant pas, ce qui m'embête fortement (toujours l'impression d'embêter le monde avec des questions débiles), je m'en remets humblement à vous.
Si vous pouviez m'indiquer la marche à suivre, sachant que je suis débutant intégral niveau Terminal, X11, etc. A part peut-être une ou deux bêtises.

Merci par avance. :rose:

Tu devrais essayer de le faire en t'aidant de Fink Commander, qui est une interface graphique à Fink. Si tout marche bien, tu n'auras plus à te soucier du Terminal.
Si ça ne marche pas ... on verra :D :D

• J’aime
Réactions: lepseudoquetutentapes
Ah, merci ! Ça m'a permis d'installer Irssi.

J'avais bien vu qu'il fallait installer des packages par le biais d'une commande, mais je ne voyais pas...
Avec FinkCommander, j'ai réussi à faire ce que je voulais et à apprendre quelques lignes de commande. ^_^"

Par contre, déception. Je pensais voir tourner Irssi "normalement" et obtenir un résultat semblable aux screenshots proposés sur le site officiel. Mais non, ça tourne dans une fenêtre Terminal. Bref, anti-ergonomie. Je vais pencher entre MacIrssi et XChat Aqua. ;_;

Merci encore bompi !