X11 sur mountain lion

Volvic53

Membre confirmé
13 Juin 2011
29
0
Mayenne (53)
Bonjour,

J'ai besoin d'utiliser l'application Kindle Previewer sur OS X 10.8.
Cette application nécessite X11 apparemment, j'ai installer XQuartz 2.7.4 mais Previewer ne fonctionne pas mieux.

L'application se lance quelque seconde puis quitte sans rien dire.

Quelqu'un aurait une idée ?

Merci

Lancer d'abord X11 puis l'application Kindle ?

J'ai essayé mais cela ne change rien, en fait l'application à le même comportement avant et après l'installation de XQuartz, elle quitte après quelques secondes.

Ne serait-ce pas dû au fait que cela ne s'appelle plus X11 ?

Si quelqu'un veut bien teste Kindle Previewer sur sa machine ?

Il faudrait voir quel est le message d'erreur.

Le principe de X11 fait que peu importe le nom du serveur graphique lancé, l'essentiel est qu'il soit lancé et accepte les connexions.

Si tu ne l'as pas fait depuis l'installation de XQuartz, redémarre ta machine.

J'ai redémarré le mac mais c'est pareil.

Il n'y a pas de message d'erreur, je lance l'application, elle semble fonctionner 2 secondes, j'ai le menu dans la barre des menus puis elle quitte sans message d'erreur.

Après je ne sais peut-etre pas utiliser X11, quand je le lance j'ai une fenêtre terminal qui s'ouvre et puis voilà.
Après je lance Kindle Previewer...

Merci de t'intéresser à mon problème

J'ai essayé la bestiole (150 MB compressé, quand même...) et le problème ne me paraît pas venir de X11 : je l'ai lancé mais il n'a pas lancé X11 par la suite.

En revanche, il a besoin de Java, qui doit donc être installé sur la machine.

Teste actuellement chez moi et ça fonctionne !
Je suis sous mountain lion aussi mais sur mon macbook pro j'ai X11 1.0 et pas XQuartz !?
J'ai Java et j'avais passé mon système de 10.6 à 10.8, X11 doit venir de snow donc j'imagine.

Par contre je me souvient plus si mon mac du boulot (10.8 d'origine) a Java, je pourrai préciser ça que demain.

Bonjour, Java est bien installé.

Et Previewer refuse toujours de fonctionner.

Est-il possible d'installer une ancienne version de X11 sur OS X 10.8 ?

---------- Nouveau message ajouté à 08h31 ---------- Le message précédent a été envoyé à 07h06 ----------

29/01/13 08:26:36,382 JavaApplicationStub[1623]: NSDocumentController Info.plist warning: The values of CFBundleTypeRole entries must be 'Editor', 'Viewer', 'None', or 'Shell'.

La console rapporte ce message quand je tente de lancer l'application.

Ce serait Java qui pose problème ?

Concernant X11, on lit sur la page de téléchargement de l'application :
X11 is needed only for Kindle Paperwhite mode and is not required for other device modes.
Ton problème n'est donc pas immédiatement X11.

Il faudrait que tu compares la version de Java installée au bureau et à la maison. Mon MBP sous 10.8.2 a la version 1.6.0_37 de Java et Kindle Previewer fonctionne bien avec tout ça.

Ma version Java au bureau : 1.7.0_11-b21

Est-il possible d'installer Java 6 sur Mountain Lion ?
J'ai téléchargé puis installé Java 6 depuis l'apple.fr, mais je ne trouve aucune trace de Java 6 sur le système et cela ne fonctionne toujours pas...

Tout ceci s'est compliqué avec le retour de Java/Mac OS X chez SUN (donc Oracle, maintenant).

Si j'en crois la FAQ, il n'est plus possible d'avoir plusieurs versions de Java simultanément et d'activer celle de son choix.

Regarde quand même le paramétrage possible dans les Préférences Systèmes / section Autres / Java.

Au pire, il te faudra désinstaller Java 7 (version d'Oracle) et peut-être installer de nouveau Java 6 (celle d'Apple).

Après vérification, je suis aussi en version 7 de java sur mon MBP et pourtant Kindle Previewer fonctionne...

Bien, demain je supprimerai java du MacPro pour réinstaller le 6 pour voir.

C'est pas vraiment la joie ces nouveaux MacPro, enfin c'est OS X le problème en fait.
J'ai un gros problème réseau dessus.

Je vais poster un nouveau sujet je pense car c'est assez pénible.