xbench du nouveau Powerbook 15"

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début Date de début
Et, ils sont corrects apparemment?
wink.gif

comme quoi la cache N3 ne fait pas tout...

bizarre, moi je pensais justement qu'ils devaient en avoir deux à quatre fois plus qu'avant, et en fait ils n'en n'ont plus...
confused.gif

Motorola a longtemps utilisé un procédé de gravure 0,18 micron, ce qui a limité la quantité de cache L2 à 256 Ko, puisque la L2 est dans le processeur. En gravant plus fin ils ont pu caser 512 Ko de L2 sur la même surface. En plus elle opère à la vitesse du processeur, ce qui ne devait pas être le cas auparavant.

Le 7457 peut supporter 2 Mo de cache niveau 3 externe, mais si l'ajout de L2 est suffisant rien n'oblige à utiliser de la cache L3 (onéreuse...). Les PentiumIV n'ont pas besoin de cache L3, elle est plutôt réservée au Xeon ou à l'Itanium.

D'ailleurs on dirait que les nouveaux PowerBook utilisent carrément le 7447, qui ne supporte pas la backside cache. Ca ne les empêche pas d'être plus rapides que les anciens, pour moins cher.

Voilà. Et pour rester dans le sujet, xbench sucks.
laugh.gif

MiniMe a dit:
Voilà. Et pour rester dans le sujet, xbench sucks.
laugh.gif

n'empèche qu'il confirme tes dires, ce test xbench... par contre c'est bizarre la comparaison avec le centrino... en gros G4 1,33 = centrino 1,3 (à peu de chose près), je m'attendais quand même à mieux... (puisque le centrino 1,3 est dispo à 1200 euros)...

Actuellement les puces Pentium-M (ou "Centrino") ont 1 Mo de cache niveau 2, et grâce au procédé de gravure 0,09 micron elles passeront à 2 Mo dès l'an prochain.

Intel doit aussi lancer un modèle économique, à la manière du Celeron, toujours gravé en 0,13 micron, et qui se contentera de 512 Ko de L2 pour 1,3 GHz lors de son lancement. On devrait le retrouver sur des portables dont les prix seront voisins de l'iBook.

MiniMe a dit:
Intel doit aussi lancer un modèle économique, à la manière du Celeron, toujours gravé en 0,13 micron, et qui se contentera de 512 Ko de L2 pour 1,3 GHz lors de son lancement. On devrait le retrouver sur des portables dont les prix seront voisins de l'iBook.

les centrino actuels ont un prix voisin de l'ibook, déjà...
les autres seroont donc moins cher...

J'ai joué longtemps avec le nouveau PowerBook 15' 1,25 1 GO de ram.

C'est génial comparé à mon iBook.
laugh.gif
.
J'ai testé iMovie, FCP, Soundtrack, iTunes, tout est beaucoup plus rapide. Les transitions dans Keynote sont hyperfluides. bref que du bonheur.
laugh.gif

Evidement j'ai joué aussi avec les G5, c'est encore autre chose.
laugh.gif

Je suis encore plus décidé à commander dès demain un PowerBook 15 chez mon sympathique revendeur.
smile.gif