XCode 1.5 disponible

simon

Membre expert
Club iGen
18 Juin 2000
3 669
16
Singapore
www.simonganiere.ch
Vous pouvez télécharger la version 1.5 de XCode directement depuis le site des dev d'Apple: https://connect.apple.com (enregristrement requis, mais gratuit). Pour l'instant pas beaucoup d'informations, les serveurs d'Apple sont passablement saturés ;) le premier qui a des infos sur les nouveautés, corrections merci de les postés :D
 
  • J’aime
Réactions: kisco
Vous trouverez le fichier readme de XCode ici http://www.simonganiere.ch/pub/xcode_15.pdf

Les principales nouveautés sont les suivante

? Dead-code stripping
? Remote debugging
? Code completion for Java and AppleScript
? Subversion source-code control system support
? Native build system support for AppleScript
? Enhanced debugger with a memory browser, globals browser, and ability to display file static variables
? Faster Editor Performance
? Ant templates
? Documentation bookmarks
? Speed improvements

:D par contre je n'ai pas encore réussi à télécharger le moindre segment et je ne pense pas que je vais continuer ce soir :D bonne nuit :sleep:
 
c'est les vacances, on programme pas pdt les vacances!!! :D

enfin, j'espère que je pourrai remplacer Project builder, parceque xcode 1.1 ne me convenait pas...

merci pour l'info ;)
 
bebert a dit:
Pas réussi à DL ce matin.

Perso j'ai du prendre le serveur Japon est laissé télécharger cette nuit. En fait ce que je fait c'est de prendre l'adresse FTP et de la mettre dans Transmit, de faire une liste d'attente et hop...suffit d'attendre :D pour l'instant pas de problème particulier à signaler ;)
 
  • J’aime
Réactions: bebert
Ca marche ce matin, je télécharge à 50 ko/s sur le serveur USA 1.
L'Europe faut oublier, j'arrive pas.
 
Faut toujours oublier les serveurs européens. Perso je choisis toujours USA, et j'utilise transmit. Safari, pour le ftp c est de la daube.

XCode 1.5 est assez sympa. Espérons que les bugs de la béta soient qd même réparés :D
 
Simon a dit:
:D par contre je n'ai pas encore réussi à télécharger le moindre segment et je ne pense pas que je vais continuer ce soir :D bonne nuit :sleep:

Bonsoir

Pas de fichiers segmentés lors de ma visite

J'ai téléchargé sur mon PowerBook G4 1,33 Ghz
Système: 1.3.5
Safari: 1.2.3

Ils annoncent 372,4 Mb à charger.

Choix: USA 1
Début de chargement 17h 04
Fin de chargement: 19h 28

Wanadoo Cable à 44,4 Ko/s de moyenne.

Recu un DMG de 388,7 Mo

Il me reste à le tester.

A+
 
Je viens de l'installer. Pas de problèmes. Ca a l'air de fonctionner parfaitement. Par contre, je n'ai pas réussi à faire fonctionner l'auto-completion :confused:
comment ça marche ce truc ?
 
molgow a dit:
Je viens de l'installer. Pas de problèmes. Ca a l'air de fonctionner parfaitement. Par contre, je n'ai pas réussi à faire fonctionner l'auto-completion :confused:
comment ça marche ce truc ?
Pour ObjC je ne sais pas, je ne fais que du java et à chaque mise à jour c'est le gros bazar :mad:
Il faut réinstaller la 1.4.x si j'ai bien compris ( je n'utilise que la 1.3.1) Donc après cette màj pas d'autocompletion et plus aucunes classes ni méthodes dans l'aide Xcode. En fait, maintenant seuls les fichiers se trouvant dans le dossier ADC Reference Library sont indexés, donc il faut ajouter des liens symboliques (pas des alias) pour les dossiers que l'on veut voir indexés par Xcode, ce que j'ai fait donc pour la doc java 1.3.1. J'ai aussi lancé l'utilitaire install_templates se trouvant dans "/developer/extras/xcode index templates" et maintenant j'ai une autocompletion à peu près fonctionnelle ( pour les méthodes cocoa, ça donne celles pour objC ! ) et mes classes java dans l'aide.

Pour un projet java, le debugger est fixé sur GDB par défaut, donc pour java ça marche pas et plus d'un s'est fait avoir :D Voir la dev list xcode pour rigoler un peu :siffle:

Personnellement, j'en ai un peu marre de perdre mon temps à tester ces versions xcode pour me rendre compte que c'est toujours aussi bogué et peu satifaisant, pour ce qui concerne java en tout cas.

En fait j'utilise toujours ce brave projectBuilder sous Jaguar, car ça fait longtemps que j'ai décidé de faire l'impasse sur Xcode et panther, en espérant que Tiger et son Xcode 2 soient enfin à la hauteur :D
 
molgow a dit:
Par contre, je n'ai pas réussi à faire fonctionner l'auto-completion
J'ai mis un moment pour trouver (en fait, c'est sur le site des développeurs Apple que j'ai trouvé). Tu regardes dans les propriétés de ton projet, tu as un onglet pour la complétion du code. Tu coches : activer à la saisie (ou un intitulé dans le style) et c'est bon. Je trouve ça pas futé d'ailleurs de pas l'avoir mis par défaut cette option... Depuis le temps que les développeurs Java voulaient faire comme leurs cousins Objective-C :p
 
wally a dit:
J'ai mis un moment pour trouver (en fait, c'est sur le site des développeurs Apple que j'ai trouvé). Tu regardes dans les propriétés de ton projet, tu as un onglet pour la complétion du code. Tu coches : activer à la saisie (ou un intitulé dans le style) et c'est bon. Je trouve ça pas futé d'ailleurs de pas l'avoir mis par défaut cette option... Depuis le temps que les développeurs Java voulaient faire comme leurs cousins Objective-C :p

Oui en fait il y a deux options, l'une globale dans les préférences d'Xcode et l'autre pour chaque projet. C'est pas idiot, c'est juste qu'il faut le savoir...

Sinon pour les problèmes d'indexation, la solution est peut-être là:
Repair XCode 1.5 documentation and code completion
 
salut!

ben, moi, j'aimerais vraiment avoir xcode 1.5, mais qd je vais sur le site connect.apple.com, je m'enregistre, je clique sur le lien de xcode et ca ouvre speed download, et apres, avant de commencer à téléchanger, ca me met, "no url found", alors, je ne sais pas comment le télécharger..

autrement, j'ai vu que vous parliez de transit , mais ca marche comment??

merci!

Ipodman