Xcode, GCC, C et norme C99 ...

maxetlu

Membre actif
31 Juillet 2005
145
6
37
Bonjour !

Actuellement en L1 Informatique nous apprenons le C. Etant sous mac j'utilise naturellement Xcode qui fonctionne nickel (suffit de choisir Standard Tool) ...

Mais j'ai une question : je souhaiterais compiler mes logiciels avec la norme C99. La sélection de la norme se fait par le bouton Info->Build->Collection:Language->C language dialect : C99 [-std=c99] ...
Mais cette manipulation doit se faire à chaque création de projet ...

Existe-t-il un moyen de rendre sa sélection par défault lors de la création d'un projet ?

Merci par avance

recompiler gcc lui meme en mettant C99 en choix par défaut.

mais je doute franchement de l'intérêt de la chose, surtt que gcc ne gère tjrs pas complètement cette norme aux dernières nouvelles..

Je sais j'en entendu parlé que GCC v.4 ne supportait pas complètement cette fonction mais en cours on nous recommende très fortement par exemple de déclarer les variables locales des boucles for dans les boucles et non pas avant ... Or cette fonctionnalité a été ajoutée avec la norme C99 ...
Merci de ta réponse rapide ;)

Bonjour !

Actuellement en L1 Informatique nous apprenons le C. Etant sous mac j'utilise naturellement Xcode qui fonctionne nickel (suffit de choisir Standard Tool) ...

Mais j'ai une question : je souhaiterais compiler mes logiciels avec la norme C99. La sélection de la norme se fait par le bouton Info->Build->Collection:Language->C language dialect : C99 [-std=c99] ...
Mais cette manipulation doit se faire à chaque création de projet ...

Existe-t-il un moyen de rendre sa sélection par défault lors de la création d'un projet ?

Merci par avance
Bloc de code:
$(CC) -ansi  -c arch.c $(CFLAGS) -o $(BUILDDIR)arch.o
normale il reste encore des parties non ISO99 (de moins en moins:: suivant les versions )
donc cela ne serait pas très malin de le rendre auto