Xcode problème

sim45tm

Membre enregistré
8 Décembre 2010
7
1
Vers Orléans
Bonsoir,

Je n'arrive pas a installer Xcode sur mon ordinateur ( Mac MINI / PPC G4 / 1GO Ram / Mac OS 10.4.11 )
Par contre je n'ai pas le CD d'installation du système 10.4.11 car j'avais griller ma barrette mémoire - OUPS - et j'ai du aller la faire changer au magasin qui, après avoir remplacer la barrette, à installer le système 10.4.11( avant c'était un 10.3.9 pour info... ) et alors j'ai que le CD d'installation pour 10.3.9 ...
Bon ...
Je n'ai pas installer Xcode sur le DD : il y était déjà mais lorsque que je veux le lancer il m'apparait la fenêtre d'assistant d'installation :

( voir pièce jointe )

et, lorsque j'arrive au moment ou il faut choisir l'endroit ou l'installer, ( il requiert + de 500 MO ) sur mon DD il me reste 5 GO mais je ne peux pas le sélectionner car il me dit - en français - qu'il me manque de l'espace disque ...
Bizarre, non ?
En dessous l'ordi me dit :

« L’installation de ce logiciel requiert 552 Mo d’espace libre »

« Vous ne pouvez pas installer Xcode Tools sur ce volume. You can only this software on Mac OS 10.3 »

Voila alors je pense que c'est le " Xcode" de la version 10.3.9 mais je ne suis pas sure ...

Faut-il acheter le disque d'installation 10.4.11 ( et il coute combien ? )

je ne parle pas bien anglais alors ...

Merci ...

Le "magasin" t'a fait un cadeau empoisonné en t'installant 10.4 sans te fournir le DVD d'installation et en te faisant une installation incomplète. Ton XCode pour 10.3 ne peut pas fonctionner pour 10.4 . Peut-être devrais-tu traiter ce problème avec le "magasin". Pour trouver un DVD 10.4, tu auras peut-être du mal: voir les sites de vente en ligne, les petites annonces (de ce forum ou ailleurs), et prendre des disques noirs, universels, s'installant sur toute machine.

D'un autre côté pour avoir une version à jour, il vaut mieux aller la récupérer sur le site développeur d'Apple. Il faut un peu fouiller, mais celle qui t'intéresse s'y trouve :zen: