XGL il faut avouer que...

vampire1976

Cosmos Time
Club iGen
25 Septembre 2004
1 438
102
48
Ardèche
Apple devrait en prendre de la graine... Ils sont carrément en retard sur Linux coté esthétisme système maintenant...

d'un coté il y a les fonctions, de l'autre coté l'ergonomie; on peut avoir plein de fonctions, plein les yeux mais avoir qqchose impossible à utiliser sans être un geek trois étoiles. Mais le plus important effectivement c'est de l'essayer pour avoir un avis.
 
Ah oui, évidemment, ça poutre pas mal. Un peu de ça, de Looking Glass (SUN) et de sauce Mac, et on aurait un truc vraiment funny. Sur la version 11 ?

Bon, reste plus qu'à homogénéiser le toutim et à "ergonomer".

Quant à la véritable utilité de tout ça, quoiqu'en diront certain(e)s..., c'est rigoureusement inutile, DONC indispensable.

:)
 
Ah oui, évidemment, ça poutre pas mal. Un peu de ça, de Looking Glass (SUN) et de sauce Mac, et on aurait un truc vraiment funny. Sur la version 11 ?

Bon, reste plus qu'à homogénéiser le toutim et à "ergonomer".

Quant à la véritable utilité de tout ça, quoiqu'en diront certain(e)s..., c'est rigoureusement inutile, DONC indispensable.

:)
on dit "ergonomisationer" :eek:

:D



Sinon t'es un peu en retard :p :rateau:
C'est vrai que XGL/compiz c'est pas mal je trouve, moi j'aime beaucoup le truc de la vidéo qui continu de se lire alors qu'elle passe d'écran en écran dans le cube.
Oui je sais c'ets le genre de truc qui serve à rien, mais c'est la classe... :casse:
 
C'est vrai c'est, beau ça en jette.
Mais la plupart des effets ne me semble par "revolutionnaire", et on en vois pas mal déjà dans Tiger…
Après, le coup des fenêtres qui se tremoussent quand tu les bougent… :mouais:

Mais c'est vrai que Apple devra pour Leopard utiliser a fond son Core Animation pour rattraper ça.
 
C'est vrai c'est, beau ça en jette.
Mais la plupart des effets ne me semble par "revolutionnaire", et on en vois pas mal déjà dans Tiger…
Après, le coup des fenêtres qui se tremoussent quand tu les bougent… :mouais:

Mais c'est vrai que Apple devra pour Leopard utiliser a fond son Core Animation pour rattraper ça.
t'aime aps les fenêtre qui sont "molle" ??? moi je trouve ça super stylé :love:


elle se trémousse pas elles font comme si elle n'était pas rigide (elle sont un peu élastique en fait) et légèrement attachées à l'endoit ou elle sont avant qu'on les déplace.
Je trouve que l'effet est très bien fait !
 
Je passe en général entre 6 et 12 heures par jour devant un ordi. Si c'est pour que ça couine, ça se trémousse et ça remue au moindre mouvement de souris, je ne tiendrai pas le coup !
Un peu de fun, ça détend, d'accord. Mais à la longue, c'est trop fatiguant.
 
Je passe en général entre 6 et 12 heures par jour devant un ordi. Si c'est pour que ça couine, ça se trémousse et ça remue au moindre mouvement de souris, je ne tiendrai pas le coup !
Un peu de fun, ça détend, d'accord. Mais à la longue, c'est trop fatiguant.
ouais c'est sûr pour bosser ça doit faire perdre pas mal de temps ces genre de truc.
 
t'aime aps les fenêtre qui sont "molle" ??? moi je trouve ça super stylé :love:

elle se trémousse pas elles font comme si elle n'était pas rigide (elle sont un peu élastique en fait) et légèrement attachées à l'endoit ou elle sont avant qu'on les déplace.
Je trouve que l'effet est très bien fait !

C'est pas que j'aime pas, mais que c'est vraiment pour montrer qu'ils savent faire de l'animation… ça n'apporte rien, et ça doit être fatiguant à la longue.
Par contre, les bureaux en 3D, je trouve que c'est excelent, mais peut-être difficile à manier au début, mais j'ai jamais essayer.
 
C'est pas que j'aime pas, mais que c'est vraiment pour montrer qu'ils savent faire de l'animation… ça n'apporte rien, et ça doit être fatiguant à la longue.
Par contre, les bureaux en 3D, je trouve que c'est excelent, mais peut-être difficile à manier au début, mais j'ai jamais essayer.
oui c'est vrai que ça n'a aucun intérêt, mais c'est classe :cool:

c'est vraiment le truc a activer quand tu fais une démo puis a désactiver après :p
j'adore :love: :p
 
J'ai bien peur qu'Apple ne fasse pas grand chose pour l'interface de Leopard...

La beta est quasiment identique coté esthétisme à Tiger...
 
J'ai bien peur qu'Apple ne fasse pas grand chose pour l'interface de Leopard...

La beta est quasiment identique coté esthétisme à Tiger...
oui mais il y a plein de nouvelles fonctionnalités qu'on connait pas encore...
officiellement pourque la concurrence ne recopie pas, et peut-être officieusement parce qu'elle n'étaient pas prête à la WWDC...


plus qu'a attendre lundi... (c'est bien lundi le prochain apple event ?)
 
J'ai bien peur qu'Apple ne fasse pas grand chose pour l'interface de Leopard...

La beta est quasiment identique coté esthétisme à Tiger...

Oui mais la beta est une beta, et comme le dit p4bl0, il ne montre pour le moment que quelques améliorations, et pas les meilleurs.
Mais ça serait trop bêtes qu'ils présentent un nouvelle API et qu'ils ne l'utilisent pas, excepté pour Time Machine.
 
Oui mais la beta est une beta, et comme le dit p4bl0, il ne montre pour le moment que quelques améliorations, et pas les meilleurs.
Mais ça serait trop bêtes qu'ils présentent un nouvelle API et qu'ils ne l'utilisent pas, excepté pour Time Machine.
du coup on va se retrouver avec un finder nouveau mais tout pourri :

quand on clique sur l'icone d'un fichier en mode colonne, à la place de créer une nouvelle colonne avec l'icone du fichier, on va voir l'icône faire le tour de l'écran en dansant puis elle ira se placer avec un grand flash dans la colonne nouvellement créer avec un effet de distortion domme les chromosomes dans la fenêtre du finder.

Pour faire le chemin /Users/tonNom/Documents/work/current en partant de la racine du dd on mettra un quart d'heure !!

:D :D :D :D :D :D


Pareil pour spotlight : résultats de la recherche instantanés mais utilisablent seulement au bout de 5 minutes d'animations où on voit un petit Steve Jobs courir en slip dans notre arborescence avec une loupe et un chapeau de détective :D


hahaha :D :D
comment ça je me tape un délire tout seul ?? :eek:
 
Pareil pour spotlight : résultats de la recherche instantanés mais utilisablent seulement au bout de 5 minutes d'animations où on voit un petit Steve Jobs courir en slip dans notre arborescence avec une loupe et un chapeau de détective :D

:D:D
Nan, pas un delire tout seul… j'suis la aussi :siffle:
moi, ce que je veux, c'est un finder qui marche (serveurs, vous m'entendez…)… USB aussi? :mouais: :rateau:
Voila, apres, le look… si c'est pas moche, et que c'est fonctionnel, je veux bien SJ qui fait le marathon en permanence autour de mon ecran, je m'en fout :D
 
pour l'avoir essayé ,configuré sur mon portable...certaines fonctionnalités sont juste des effets pour faire joli :rolleyes: ,elles ne serven mais alors à rien du tout.
En revanche pour avoir vu les "performances" de spaces sur leopard ...je doit dire que virtuedesktop est beaucoup plus fonctionnel.
Les jolies videos de xgl et beryl sur un double ecran..hmmm...j'aimerai que le mec qui l'a publié sur youtube passe à la maison!J'ai passé plus de 48h(jour et nuit) à essayer de configurer sur linux l'affichage double écran...je ne parle meme pas de l'association double ecran/xgl.
Quant aux fenetres chewing gum..j'y suis resté 2h avec et tout ce que j'ai gagné c'est une migraine!:hein:
Pour conclure je dirais que la performance de la programmation xgl est epoustouflante malheureusement grevée par le manque de stabilité.A messieurs les developpeurs apple ,prenez en de la graine!
 
En revanche pour avoir vu les "performances" de spaces sur leopard ...je doit dire que virtuedesktop est beaucoup plus fonctionnel.
Leopard est encore en beta, et c'est normal qu'il ne soit pas fonctionnel.