XP sur Maverick

mecanoracing

Membre confirmé
12 Novembre 2010
15
0
Bonjour, j'ai passé de nombreuses recherche et je ne comprends pas. J'ai Maverick mais il doit tout de même bien exister une solution pour installer windows XP avec un autre moyen qu'avec une machine virtuelle...:mad::mad:

merci à tous :up:

Si tu as les drivers XP pour ta machine (genre si c'est une machine de 2010 fourni avec des DVD gris) alors pas de soucis.
Il faut juste bluffer l'Assistant BC (perso, j'avais initier une install W7 pour y mettre un clone WXP -Winclone-).

Comme bluffer BC alors? :heu::heu:

Je l'ai indiqué:
- amorcer une install W7 avec BC
(- l'avorter après étape de formatage par W -pas besoin d'installer W7 jusqu'au bout-)
- écraser la partition avec un clone Winclone de WXP
(- installer les drivers XP du DVD fourni avec la machine)

Si tu possèdes les drivers de BC pour Windows XP (BC 3.0 à BC 3.2), tu peux utiliser l'Utilitaire de Disque pour créer la partition BootCamp, au format FAT, en cliquant sur ton disque dur interne, puis Partition, puis "+".

Mettre ton CD de Windows XP dans l'ordinateur, redémarrer en appuyant sur ALT, puis en choisissant ton CD, suivre la procédure d'installation de Windows XP sur Mac classique en formatant à nouveau par l'assistant d'installation d'XP la partition FAT au format NTFS si plus de 32Go, ou au format FAT/NTFS, installer, puis installer les drivers. Attention, à chaque redémarrage, tu devras appuyer sur ALT et choisir la partition BootCamp (et non pas le CD).