Xperia Z2 vers Iphone 6S Plus ?

Xperiazz2

Membre confirmé
13 Septembre 2015
16
1
39
Bonjour à tous je voudrai avoir votre avis, et en particulier ceux qui ont déja eu des smartphones Android. J'ai eu Motorola defy, un samsung s3 (un jouet en plastoc avec interface immonde qui rame
icon_e_biggrin.gif
)et j'ai actuellement un Sony Xperia Z2 donc je suis content mais l'envie de voir ailleurs me taraude l'esprit. J'ai déjà un Ipad Air sous ios9.
J'envisage donc soit un Z5 Premium, soit un Iphone 6S Plus. Je les considère très proches sur le plan qualité de fabrication et finition; la différence étant l'OS.
Mes craintes sont l'autonomie, en effet avec le Sony je tiens 2 journées, c'est agréable et on s'habitue. Qu'en est il du 6S Plus (pour ceux qui ont le 6 Plus)
D'autres part le changement d'OS n'est il pas trop difficile ? Certains ont il préféré ou pas ?
J'attends vos retours
icon_e_biggrin.gif
Merci

Bonsoir

si votre iPad est déjà sous iOS 9 , vous n'êtes pas novice ?

Je ne comprend pas votre demande ?

Salut Xperiazz2

Moi aussi, j'attends l'iphone 6s Plus

Je suis pour le moment, sur un Android, un one plus 2
J'ai eu avant mon one, plusieurs smartphone sous Android, beaucoup de smartphone chinois, mais toujours des marques ultra connue, comme des xiaomi, meizu et des Huawei

Et pour la petite histoire, j'étais chez Apple avant, ça jusqu'à l'iphone 4s

Pour ta craint niveau batterie, je peux te dire, Android sont fort pour te dire
La batterie fait autant de mah et parfois ont peut se dire, l'iphone à une plus petite batterie

Moi je pense, que le 6s plus, n'aura pas une batterie extraordinaire, mais l'os est mieux optimiser, donc par rapport à un Sony z5 premium
Je pense que tu auras plus ou moins la même autonomie
Et pour ce qui est du changement d'os, j'étais sur Windows 8.1 et je suis passé à mac OS

Pas de soucis rencontrer, surtout qu'il y a le forum qui peut te conseiller en cas de besoin

J'espère t'avoir un peu éclairé

Merci de ton avis, en fait c'est vraiement l'autonomie tellement décriée des iphones qui me fait peur.
Tenir 2 jours, est vraiment un confort.
Pour Windows je ne pense pas changer, j'aime bcp Windows 10, faisant du net, montage et gaming. Mais je sort du sujet.

Je ne suis pas "novice" mais je n'ai jamais eu d 'iPhone :D

Donc pas facile de répondre a votre question initiale

Bonjour à tous je voudrai avoir votre avis, et en particulier ceux qui ont déja eu des smartphones Android. J'ai eu Motorola defy, un samsung s3 (un jouet en plastoc avec interface immonde qui rame
icon_e_biggrin.gif
)et j'ai actuellement un Sony Xperia Z2 donc je suis content mais l'envie de voir ailleurs me taraude l'esprit. J'ai déjà un Ipad Air sous ios9.
J'envisage donc soit un Z5 Premium, soit un Iphone 6S Plus. Je les considère très proches sur le plan qualité de fabrication et finition; la différence étant l'OS.
Mes craintes sont l'autonomie, en effet avec le Sony je tiens 2 journées, c'est agréable et on s'habitue. Qu'en est il du 6S Plus (pour ceux qui ont le 6 Plus)
D'autres part le changement d'OS n'est il pas trop difficile ? Certains ont il préféré ou pas ?
J'attends vos retours
icon_e_biggrin.gif
Merci

Pour l'autonomie du 6S Plus , il faudra attendre le 25 ainsi que l'iOS 9 disponible au téléchargement le 16 si je ne me trompe

Quand pensez vous sur l'iPad ?

Merci de ton avis, en fait c'est vraiement l'autonomie tellement décriée des iphones qui me fait peur.
Tenir 2 jours, est vraiment un confort.
Pour Windows je ne pense pas changer, j'aime bcp Windows 10, faisant du net, montage et gaming. Mais je sort du sujet.
Si tu, tiens 2 jours, cela veut dire que tu as une utilisation modéré

Moi je dois recharger mon smartphone tout les jours, pourtant j'ai une bonne grosse batterie plus de 3000mah

Je pense vraiment, que tu ne verra pas la différence

Et pour le changement d'os, vu que tu as un ipad, l'os est le même

Oui j'ai les mails en push, je jette un coup d'oeuil toutes les 10 minutes, j'ai Facebook en ligne, une heure sur le net, 1h de spotify le matin, et surtout, l'antenne 4g orange est a 100m de mon lieu de travail. Mais c'est vrai que quand je pars en déplacement, voiture+ train ou avion etc gps en voiture, ca part vite. j'ai hate d'avoir les 1ers retours sur le 6s plus, son cpu a9 et ios9 (pas trop de différence sur l'ipad, mais plsu difficile a quantifier)

Oui j'ai les mails en push, je jette un coup d'oeuil toutes les 10 minutes, j'ai Facebook en ligne, une heure sur le net, 1h de spotify le matin, et surtout, l'antenne 4g orange est a 100m de mon lieu de travail. Mais c'est vrai que quand je pars en déplacement, voiture+ train ou avion etc gps en voiture, ca part vite. j'ai hate d'avoir les 1ers retours sur le 6s plus, son cpu a9 et ios9 (pas trop de différence sur l'ipad, mais plsu difficile a quantifier)

J'ai aussi vu le bilan de la batterie , surtout que moins puissante que l'iPhone 6

J'ai un 6 Plus (bientôt remplacé par un 6S Plus) en privé et un Samsung S5 pour le boulot (avant, j'avais un Nexus 5).
En ce qui concerne l'autonomie… il n'y a pas photo. L'iPhone tient bien mieux que mes deux Androids, mais bon, l'autonomie du Nexus 5 est connue pour être déplorable. Quant au S5, après moults réglages j'arrive à tenir 1 jour et demi. Avec l'iPhone (forte utilisation surtout data) je tiens 2 jours sans problème.

Je ne m'attarderai pas sur les "difficultés de passage" car je trouve toujours Android une véritable usine à gaz. :D

yes tu me rassure ^^ bon bah maintenant reste a pouvoir le commander quelque part o_O
J'aimerai pouvoir le prendre chez sosh, un peu moins cher, et paiement 4x, c'est psychologiquement moins cher :p
Il reste du 16go mais franchement ça me parrait limite, je pencherai plus pour un 64 Go

yes tu me rassure ^^ bon bah maintenant reste a pouvoir le commander quelque part o_O
J'aimerai pouvoir le prendre chez sosh, un peu moins cher, et paiement 4x, c'est psychologiquement moins cher :p
Il reste du 16go mais franchement ça me parrait limite, je pencherai plus pour un 64 Go

Un 16 Go est très bien si tu gere bien ton espace de stockage ;)