Xpress 7 et Illustrator CS 2

• Créateur du sujet Créateur du sujet afin
  • Date de début Date de début

afin

Membre enregistré
31 Août 2006
6
0
BUG !!!!

J'ai un souci avec Illustrator : les anciens logos non modifié enregistré en son temps sous illustrator 6, 7, 8 ne se séparent plus correctement sous XPress 7, je dois redéfinir chaque couleur pantone ainsi que le noir sous illustrator, les enregistrer en version CS2 et après je peux les séparer correctement sur ma flasheuse !

J'ai fait le test qui tue : importation tel quel d'un vieux logo pantone + noir illustrator 7 sur Indesign CS2 et la flasheuse sépare correctement !

Quelqu'un à une solution pour corriger XPress sans devoir reprendre tout les anciens jobs ??

c'est quoi "ne se separent plus correctement" ????

si ton pantone 073 devient un 032, là il y a bien un probleme.
si tes pantones deviennent cmjn, le probleme vient de toi.

essaie DeviceN peut-etre... et tiens nous au courant. si il y a vraiment un bug, c'est toujours bien de le savoir.

Un logo contient 1 P032 sous XPress une partie du texte contient aussi du P032 au flashage j'aurais le 032 d'XPress et c'est tout !

Si je reprends le vieux logo illustrator 8 sous CS2, que je lui redonne une couleur pantone 032 tout rentre dans l'ordre.

Si on pousse un peu plus loin, dans la palette nuancier d'Illustrator, en double-cliquant sur P032 version 6-7-8-9 on obtient Nom: Pantone Red 032 CV / Type: Ton direct / Mode: CMJN"

Sous CS2 Tout est grisé et sous Mode il est indiqué: Catalogue de couleurs.

C'est mieux qu'avant, mais le suivit des anciens fichiers me semble laborieux !

Y'a plus de DeviceN sous XPress 7 !
Maintenant en EPS standard on a :

Niveaux de gris
Composite RVB
Composite CMJN
Composite CMJN et accompagnement
Telle Quelle
Composite CMYK and Spot

Sous DCS un seul fichier il y a :

Convertir en couleurs de séparation
Convertir en couleurs de séparation et accompagnements

Ce qui est space, c'est qu'il n'y a pas une procédure unique et qui marche à tout les coups.
Après quelques testes, j'avais opté pour Telle Quelle. C'est ce qui me semblait le mieux fonctionner pour préparer des montages formes.

Après la suggestion de Hannibal-Lecteur, j'ai refait un test avec DCS un seul fichier sép.+accompagnements et sa marche...

C'est un peu casse-tête car avec cette formule certain texte en noir étaient sorti tramé lors de mes flashages tests...

Va falloir rester attentif à ces "petits détails" !

Merci Hannibal !

Un logo contient 1 P032 sous XPress une partie du texte contient aussi du P032 au flashage j'aurais le 032 d'XPress et c'est tout !
Ça ne serait pas une classique erreur de nom de couleur ?
du genre le texte XPress en P032C et le logo Illustrator en P032CV : comme il y a deux noms différents, XPress veut sortir deux films différents…et donc quand tu sors le P032C tu ne sors que le texte ???