Y a comme un bug

BlackAdder

Membre confirmé
1 Septembre 2005
90
1
Bonjours,

Oui c'est encore moi :siffle: ! Et cette fois ci me voilà avec un truc étrange que me fait mon powermac.

Quand je l'allume tout se passe bien, il demarre comme une balle, mais voilà...

Un coup sur deux, je n'ai pas de sourie ou de clavier !!! :mouais:

Ces deux périphériques sont branchés sur un hub usb, lui même connecté à l'usb se trouvant derrière le pm.

Sur le hub j'ai de branché : le clavier, la sourie, l'imprimante, le scanner, et deux disques durs portables.

Et aussi bizarre que cele puisse paraitre, avant de faire la dernière maj tout fonctionnait à merveille !

Niveau matos, le hub est de marque "targus" ( acheté à carrouf ) et les deux ralonges usb sont de marque carrefour.

Je reconnais c'est pas terriblement génant, pour reconnecter le périphérique il me suffit de légèrement débrancher l'usb et ça refonctionne.

Mais bon ça la fait pas trop quand je présente à des amis le monde mac et que ça me fait ça... :(

Voilà :up:

ben t'as quasiment fourni la reponse dans ton post
( je dis pas question , techniquement tu ne poses pas de question)

Si le comportement a changé avant- après maj
la cause a des chances d'etre liée à la maj

trucs à faire ( du classique)
-réparer les autorisations
- refaire la maj ( via le lien sur Apple download)
http://www.apple.com/fr/support/downloads/
-re-réparer les autorisations

Si ca persiste

Après faudra fouiller le web pour voir s'il y a des témoignages sur des choses similaires ( et les solutions)

ben t'as quasiment fourni la reponse dans ton post
( je dis pas question , techniquement tu ne poses pas de question)

Effectivement :D

-réparer les autorisations

Je l'ai fait plusieurs fois depuis et ça ne fonctionne pas...

Si ca persiste
Après faudra fouiller le web pour voir s'il y a des témoignages sur des choses similaires ( et les solutions)

Oua lors vus que tout ces péripheriques sont branchés sur le même port usb, est ce que ça ne peut pas jouer ? Pour info il n'y a que le clavier et la sourie qui s'allument au demarrage, il ne peut pas y avoir une sorte de conflit ?

Merci :up:

Si tes diques sont USB 2 ils ne sont connecté qu'en USB1 car le clavier et la souris sont USB1. Le hub limite le débit par rapport au plus lent. A vérifier... je ne suis pas sûr.
Mais bon, déjà je mettrais les diques sur un autre port que le clavier/souris

quand il y a une liaison entre un element USB2 et un autre en USB1 , c'est l'USB 1 qui prime ( en gros l'USB 2 se comporte comme un USB1)

t'as refait la MAJ?
et tu sais bien que certines manips se font en ...débranchant les péripheriques en sup....

Non, je n'ai pas encore refait la maj, je vais le faire cette nuit.

Par contre, je prefere preciser que seul le clavier et la sourie sont allumés en même temps que le pm.

Sinon je vais refaire la maj en ne laissant que les peripheriques de saisies branchés.

Attention, le port USB peut aussi avoir du mal à alimenter en électricité tout se monde, surtout si les DD externes sont autoalimentés.

Je ne vois aucuns problèmes quand tout le monde est connecté en même temps ( quoique ça rame dur quand je connecte l'imprimante et les deux hdd :mouais: )
Par contre les hdd ont une alimentation externe, ainsi que le scanner et l'imprimante évidemment.

Si tes diques sont USB 2 ils ne sont connecté qu'en USB1 car le clavier et la souris sont USB1

De mémoire je pense que les deux HDD sont en usb2.

Mais bon, déjà je mettrais les diques sur un autre port que le clavier/souris

Je vais voir si le deuxième port usb derrière le pm est libre, on vas bien voir si ça fonctionne. :)

Merci :up:

(...)De mémoire je pense que les deux HDD sont en usb2.(...)
Ce que je voulais dire (en effet, je n'ai pas été très clair) c'est que :
Si on branche des périphériques USB1 ET USB2 sur un HUB USB2, la vitesse de tout ce qui est sur le hub sera en USB 1 (sauf erreur de ma part).
D'ailleurs, si ton scanner et ta souris sont sur le même port, quand tu scannes en haute résolution, je suis sûr que ta souris saccade non ??

Ce que je voulais dire (en effet, je n'ai pas été très clair) c'est que :
Si on branche des périphériques USB1 ET USB2 sur un HUB USB2, la vitesse de tout ce qui est sur le hub sera en USB 1 (sauf erreur de ma part).

Ah ok, bon alors sourie + clavier sur un autre port !

D'ailleurs, si ton scanner et ta souris sont sur le même port, quand tu scannes en haute résolution, je suis sûr que ta souris saccade non ??

Je ne pense m'etre jamais servis de la haute résolution avec le pm, mais si ça fait comme avec le pc, alors là oui ! Ca saccade et même pas mal ! :eek: