Y a de koi clouer le bec à plus d'un ...

o0.0o

Membre actif
29 Mai 2002
127
0
tiré de la newsletter n° 201 de secusers :

"MAC OS PARMI LES SYSTEMES LES PLUS SURS DU MARCHE (04/11/02)
SCO, Tru64 et Mac OS sont les trois plates-formes en bas du hit-parade des
attaques de pirates et de virus. Moins susceptible d'être attaqué, le
système d'Apple est utilisé par certains entrepreneurs comme rempart. Une
attitude en cours de généralisation ?"
http://www.secuser.com/article.php?ID=3000

oui oui, on en a deja parlé ici même
vnunet en a fait un article
MacG une news
et les forums s'en sont fait l'écho

wink.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par benR:</font><hr />(...) les forums s'en sont fait l'écho

wink.gif
<hr /></blockquote>

Si ça pouvait aussi dépasser l'espace confiné de l'internet et du virtuel ça serait bien aussi...
crazy.gif
crazy.gif

Exactement ! On ne sait jamais si y en a un qui fait craquer l'OS, on aura l'air malin ...

Ouais enfin le coup du:
mkdir toto
cd toto
mkdir toto
mv toto ..

qui provoque un kernel panic à chaque fois ça m'a pas mal refroidi dans l'idée d'acheter un ibook 800.

Apple ferait mieux de débugger les bases de son OS et de se trouver un système de fichiers moderne plutôt que de sortir des iApps.

</font><blockquote><font class="small">Citer:</font><hr />
un kernel panic à chaque fois <hr /></blockquote>

Parce que tu as l'intention de le faire plusieurs fois ??????
smile.gif
confused.gif

vonstroheim a dit:
Apple ferait mieux de débugger les bases de son OS et de se trouver un système de fichiers moderne plutôt que de sortir des iApps.

Ca m'étonnerait que les applications d'OS 9 lancées dans l'environnement Classic ou même les applications Carbon fonctionnent sur un disque formaté en UFS, par exemple...

je n'aurais pas pensé à faire un truc aussi vide de sens mais je testerais ... En tout cas ça fait peur.

</font><blockquote><font class="small">Citer:</font><hr />
J'ai essayé sur tous les macs de la fnac digital, ça a marché ! <hr /></blockquote>

Qui a dit que la rigueur scientifique était en voie de disparition ?
ooo.gif

Le KP serait limité à la version 10.2.2, il a été rapporté à Apple il y a une dizaine de jours. Aucun KP quand on effectue l'equivalent des commandes dans le Finder, donc ça ne touchera personne, sauf les curieux (MacNN) qui ont essayé dans le Terminal après en avoir entendu parler. Et quelques FNAC.
laugh.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par MiniMe:</font><hr />

Ca m'étonnerait que les applications d'OS 9 lancées dans l'environnement Classic ou même les applications Carbon fonctionnent sur un disque formaté en UFS, par exemple...
<hr /></blockquote>

Ca n'empeche pas que le HFS+ commence a dater plus que cruellement: meme $krosoft a fait mieux depuis un moment... le NTFS fonctionne beaucoup mieux et permet des disques durs dynamiques... c possible en HFS+? Parce que si oui, alors je retire tout ce que je viens de dire sur le HFS+...

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Fender:</font><hr />

Ca n'empeche pas que le HFS+ commence a dater plus que cruellement: meme $krosoft a fait mieux depuis un moment... le NTFS fonctionne beaucoup mieux et permet des disques durs dynamiques... c possible en HFS+? Parce que si oui, alors je retire tout ce que je viens de dire sur le HFS+...
<hr /></blockquote>

bof, NTFS est le vrai champion tous catégories de la fragmentation à outrance. HFS+ fragmente aussi mais dans un degré moindre que NTFS.

ce qui me bouche un bon coin c'est que dans la 10.2.2, il y a déjà la journalisation dans HFS+

ca veut dire que HFS+ a encore du chemin à faire
laugh.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par vonstroheim:</font><hr /> Ouais enfin le coup du:
mkdir toto
cd toto
mkdir toto
mv toto ..

qui provoque un kernel panic à chaque fois ça m'a pas mal refroidi dans l'idée d'acheter un ibook 800.

<hr /></blockquote>

Faut arreter un peu les conneries aussi sous OS 9 ont peu jetter le finder et tout le toutim, une fois qu'on connait le problème faut vraiment *etre idiot* et vouloir le faire exprès... et sous OS X quel est le pourcentage d'user qui s'amuse a créer leurs dossier avec la commande mkdir ?
wink.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par huexley:</font><hr />

Faut arreter un peu les conneries aussi sous OS 9 ont peu jetter le finder et tout le toutim, une fois qu'on connait le problème faut vraiment *etre idiot* et vouloir le faire exprès... et sous OS X quel est le pourcentage d'user qui s'amuse a créer leurs dossier avec la commande mkdir ?
wink.gif
<hr /></blockquote>

Exactement, rien n'interdit de reformater un disque dur (encore que le disque système, ce soit plus dur, ça doit être pour ça que apple ne partitionne pas
laugh.gif
).

Le problème n'est pas qu'il y ait des manoeuvres dangereuses, à moins de ne travailler qu'en ROM
laugh.gif
, il y en aura toujours. C'est de savoir la fréquence du risque pour l'utilisateur.

Maintenant chacun a le droit d'augmenter ses risques
laugh.gif
: un tout petit peu avec le terminal, un peu plus avec le root, encore plus en mettant l'ordi sous un lavabo qui fuit
laugh.gif