Y-a-t-il une discrimination Mac?

• Créateur du sujet Créateur du sujet Danoc
  • Date de début Date de début

Danoc

Membre actif
9 Janvier 2009
189
19
Sur un CV. A utiliser ou à éviter?

Oulàààà malheureux! Ne dis surtout jamais jamais que tu as, ne serais-ce, traversé une pièce où se trouvait un Mac!! :affraid::affraid::affraid:

On est tous ici condamnés à vivre cachés! Faut t'y faire!!! :(

Un CV s'écrit en fonction du poste visé.

A toi de décider si le fait de maitriser l'environnement Mac est un PLUS pour ta candidature.
Si tu vises un poste de pilote de TGV, je pense que le DRH de la SNCF n'en a rien à battre de ton Mac.

Par contre si c'est pour un poste de graphiste ou un job à l'AppleStore du Louvre...

A toi de décider si le fait de maitriser l'environnement Mac est un PLUS pour ta candidature.

Nan mais même..... quoiqu'il arrive, ce ne sera pas un MOINS! :rolleyes:

Et généralement, plus on a de connaissances, et mieux c'est non?

Donc le fait de savoir se servir de plusieurs OS est forcément un atout, pas une tare!

Alors à moins de tomber sur un recruteur-anti-macuser-vicéral, j'vois pas c'que ça pourrait avoir de péjoratif.... (pis si tu tombes sur un mec comme ça, et si toute la boîte est à son image, bah à mon avis t'auras rien perdu! :rateau: )

Moi, quand je dis que j'aime ABBA, tout le monde me regarde et pense que je suis has been :afraid:
C'est un véritable handicap dans ma vie professionnelle. Réfléchis y à deux fois avant de marquer que tu utilises un Mac.
:(

Un CV s'écrit en fonction du poste visé.

Si tu vises un poste de pilote de TGV, je pense que le DRH de la SNCF n'en a rien à battre de ton Mac.

Par contre si c'est pour un poste de graphiste ou un job à l'AppleStore du Louvre...

Et pour une poste de prostituée, avantage ou inconvénient ?

Et pour une poste de prostituée, avantage ou inconvénient ?

Bah là la question ne se pose pas...

Soit elle N'A PAS de Mac et elle cherche du boulot...
Soit elle A un Mac et elle a pas besoin d'en chercher....

À moins qu'elle veuille changer d'employeur... du coup, le mentionner peut être un plus pour pouvoir négocier davantage le salaire.. :)

et là c'est un vrai plus

Parce qu'indiquer
Grande experience de mac tchetchene ou russe
est un signe de grande resistance
(comment dire ? résistance à coups durs et plantages sévères
on peut preciser si on a passé l'acid test :siffle:)

• J’aime
Réactions: Fìx
Moi j'avais une Citroën Visa fut un temps et oui j'évitais de le mettre sur un CV :rose:
(nan je déconne j'ai jamais eu que des mini austin quand j'étais un jeune pas vieux, un vrai piège à gonzesses en plus, en Visa tu ramène que du tromblon pas étanche à mon avis :D)
Mais le mac nan je le revendique !! De toute façon je suis un branque sous win alors c'est pas la peine d'y penser :)

Après, comme on l'a déjà dit ailleurs, si un patron est assez con pour te discriminer pour ça alors que tu postules pour un emploi de serveur, bah qu'est-ce tu veux dire... après si c'est pour un poste de maintenance ou technicien réseau c'est vrai que ça change tout évidemment :D

Mais bon faut pas exagérer hein, le patron qui est assez con pour te considérer comme un paria suivant tes préférences informatiques, un bon conseil, va voir ailleurs car c'est lui le guignol :o