y a t'il un ventilateur dans les macs g3

jeje59350

Membre confirmé
13 Juillet 2005
16
0
36
Bonjour j'ai posté un message a propose d'un probleme d'ecran il y a quelque jours mais maintenant je me pose u ne nouvelle question!!

Y a t'il un ventilateur dans mon bon vieux mac g3 rose bonbon???
je l'ai démonté et n'ai apercu aucun ventilo sauf une espece de boite metalique ronde, trouée a l'arriere du tube cathodique!!
mon pere croit se souvenir que parfois il entendait un bruit comme un ventilo qui se met en route... moi aussi d'ailleur! mais y en a t'il un??

merci

jeje59350 a dit:
Bonjour j'ai posté un message a propose d'un probleme d'ecran il y a quelque jours mais maintenant je me pose u ne nouvelle question!!

Y a t'il un ventilateur dans mon bon vieux mac g3 rose bonbon???
je l'ai démonté et n'ai apercu aucun ventilo sauf une espece de boite metalique ronde, trouée a l'arriere du tube cathodique!!
mon pere croit se souvenir que parfois il entendait un bruit comme un ventilo qui se met en route... moi aussi d'ailleur! mais y en a t'il un??

merci

SAlut, eh bien, non, il n'y a pas de ventilateur dans les iMac G3 !
Tout est pensé pour favoriser une circulation naturelle de l'air du bas vers le haut s'échappant par les petits trous localisés tout autour de la poignée.

On peut imaginer que le bruit entendu était certainement un bruit de disque se remettant à tourner

Bonsoir
je ne suis pas d'accord avec starmac les premiers modèles iMac G3 à 233, 266 et 333 mHz (modèle à tiroir) avez un ventilateur plasé à l'horizontal entre la carte mère et la tôle support des carte alim et vidéo ;)
Les iMac suivant effectivement eux n'avez pas de ventilateur
A+

gerdy a dit:
Bonsoir
je ne suis pas d'accord avec starmac les premiers modèles iMac G3 à 233, 266 et 333 mHz (modèle à tiroir) avez un ventilateur plasé à l'horizontal entre la carte mère et la tôle support des carte alim et vidéo ;)
Les iMac suivant effectivement eux n'avez pas de ventilateur
A+

Mais il a écrit ça en juillet 2005, depuis il sait :rateau:
Bruyants d'ailleurs ces imac.