Y a une interface 3D dans Mac OS X ? (cf vista)

ainsi que l'effet aqueu (oujours sur dashboard) que l'on vois sur la video de webmr ^^
 
Tu parles de l'effet de vaguelettes lorsqu'on ouvre un widget dans Dashboard ?
Ca, ce n'est pas un effet 3D, c'est un filtre 2D produit par Core Image.
 
Ah autant pour moi. N'empêche il est trés jolie comme effet.
 
Bien que n'étant pas pro windows (loin de là) il faut reconnaitre que la capture d'écran présenté par davdenice est jolie. Tous les arguments sur le rôle de ce genre d'effets sont vrais, mais il faut aussi être objectif et dire que ça a de la "gueule". Après c'est vrai que l'on connait tous Ms et que cet effet ne sera sans doute pas très accessible, nécessitera une bête de course, une activation spéciale par mot de passe sécurisé et une réinstallation tous les quinze jours (et que ça ne servira à rien).
 
le "superbe effet" de vista ne sera pas disponible dans 1 er temps à tous le monde.
En effet ce dernier ne serait pas disponible pour vista de base(l'equivalent de Xp starter), ne sera disponible au version pîraté. et surtout pour en bénéficier complétement et sans ralentissement il vaut avoir 1go ram minimum(perso quand j'ai essayé vista me bouffe 760mo en idle. A mettre sur le compte que c'est une beta? j'en sais rien mais c'est pas trés engageant) et une carte graphique compatible dirext 9 mini et ideal directx 10(qui ne sont pas encore sortie :p).

à la vue de ce que j'ai pu lire jusqu'à présent, l'utilisation des fenetre telle qu'elle sont montrées sur le screen se fait surtout à la souris. il me semble aussi qu'il y aura un équivalent d'exposer qui lui ressemble d'ailleur, mais je n'ai pas pu tester ses fionctionnalités moi même.

Pour coriger un peu ce qu'a dit Tarul...

Vista est disponible à tout le monde possédant une connexion informatique, un DVD vierge et un peu de malice (si vous ne voyez Pas ce que je vx dIre vous devRiez y réfléchir un petit moment, mAis si c'esT après unE heure que vous comprenez, ne le faitEs pas)

Ok il faut une bonne machine pour faire tourner vista correctement, mais surtout 1Go de ram une carte graphique x1600 d'ati (ou équivalent) pour aero (c'est ce qui gère les effets 3D etc) et un processeur iNtel (oui oui)

Je n'ai pas trouvé d'équivalent à exposé et leur manière "feuilles empillées" est vraiment pas pratique. On ne vois rien et lorce qu'on a trouvé ce que l'on cherchait, il faut être abile du FPS pour cliquer dessus du premier coup.

Sinon les versions citées ci dessus ont toutes les fonctionnalités, sans limites.

Si vous voulez approfondire le sujet n'alez pas sur ce lien
 
en tant qu'utilisateur vista pour l'instant (personne n'est parfait:sick: ) je peux te dire qu'il ne faut pas une "bete" pour faire tourner la version integrale, mon laptop a 2 ans et il prend en charge aero, par contre ms aurai pu faire mieux pour la compatibilité...c de la m****!!! enfin pour ma part c'est cette derniere bouture de windows qui m'a convaincu de passer au mac...
 
Pour coriger un peu ce qu'a dit Tarul...

Vista est disponible à tout le monde possédant une connexion informatique, un DVD vierge et un peu de malice (si vous ne voyez Pas ce que je vx dIre vous devRiez y réfléchir un petit moment, mAis si c'esT après unE heure que vous comprenez, ne le faitEs pas)

Ok il faut une bonne machine pour faire tourner vista correctement, mais surtout 1Go de ram une carte graphique x1600 d'ati (ou équivalent) pour aero (c'est ce qui gère les effets 3D etc) et un processeur iNtel (oui oui)

Je n'ai pas trouvé d'équivalent à exposé et leur manière "feuilles empillées" est vraiment pas pratique. On ne vois rien et lorce qu'on a trouvé ce que l'on cherchait, il faut être abile du FPS pour cliquer dessus du premier coup.

Sinon les versions citées ci dessus ont toutes les fonctionnalités, sans limites.

Si vous voulez approfondire le sujet n'alez pas sur ce lien
tu es partis le chercher loin au début mon poste. :)
Comme je l'ai dit, les ressources occupées par Vista venait peut être du statut du beta de vista. La RC2 était moins consommatrice, la RC2 tourné mieux sur un portable d'il y a 3 ans alors que la Beta 2 bouffait plus de ressources sur un pc fixe plus puissant. ^^
 
J'ai testé une version ultimate finale il y a quelque temps et avec mes 768mo de ram c'est pas top ! Oui ça tourne mais je devrai enlever aéro pour aléger un peu la charge sur la ram.
C'est un peu comme pour office 2007, il faut plus de ram, c'est limite aussi chez moi !
Maintenant il faut minimum 1go que ce soit sur pc ou mac pour vraiment avoir un travail productif ! voir 2 c'est mieux mais cher ! :eek: