Ya le nom d'un type que je ne connais pas dans la fenêtre réseau!!!

julien2r

Membre confirmé
16 Mars 2003
27
0
Bonsoir à tous,

Je flanais sur mon iBook quand ma main a dérapé et a ouvert la fenêtre réseau.
sleep.gif

Intrigué, parce que je vois deux icones, mon attention se précise. En effet, d'habitude, seule l'icone servers est présente. Mais ce soir, en plus, une deuxième est venue se gréffer avec le nom de bastien chalagiraud.
crazy.gif

En cliquant sur l'icone, je trouve une boite de dépot comme si j'étais connecter en réseau à l'ordinateur de bastien chalagiraud.

Je me demande donc comment cela est possible sachant que je suis simplement connecter à Internet via mon modem câble de chez Noos?

Quelqu'un en est conscient ou bien est-ce à l'insu du plein gré de quelqu'un d'autre???
confused.gif

c'est un sujet qui revient toutes les semaines... l'incompétence de noos dans presque tous les domaines
tongue.gif

aujourd'hui, la sécurité, on en parle déjà dans un sujet plus bas dans la liste, fait simplement attention, tu es en réseau local avec tous les gens sur ta "branche" de réseau noos, donc attention à tes partages de fichiers et autres, tu apparais de la même manière chez les autres, c'est à savoir.

(maintenant tu peux déposer un petit fichier texte pour dire bonjour à ton nouvel ami, et le prévenir au passage de la situation, amicalement
wink.gif
)

Et au passage ça permet de faire connaissance avec un utilisateur de MacOs X dans ton quartier....

le gag serait que, la personne est également membre de MacGé et qu'il a déjà posté la même chose...
laugh.gif
vu que c'est un sujet récurrent...

julien2r a dit:
Bonsoir à tous,

Je flanais sur mon iBook quand ma main a dérapé et a ouvert la fenêtre réseau.
sleep.gif

Intrigué, parce que je vois deux icones, mon attention se précise. En effet, d'habitude, seule l'icone servers est présente. Mais ce soir, en plus, une deuxième est venue se gréffer avec le nom de bastien chalagiraud.
crazy.gif

En cliquant sur l'icone, je trouve une boite de dépot comme si j'étais connecter en réseau à l'ordinateur de bastien chalagiraud.

Je me demande donc comment cela est possible sachant que je suis simplement connecter à Internet via mon modem câble de chez Noos?

Quelqu'un en est conscient ou bien est-ce à l'insu du plein gré de quelqu'un d'autre???
confused.gif

Guillaume Gete en a parlé il y a pas longtemps, wanadoo cable a eu aussi les mêmes soucis l'année dernière, c'est un problème récupérant chez les cablo-opérateur
zen.gif

Merci pour vos réponses. J'ai envoyé des fichiers textes pour faire connaissance avec mon nouvel ami. Mais j'hésite a aller frapper à sa porte... Cela ne se fait pas trop... .-)
Vive le réseau et pagesjaunes.fr!!!

macinside a dit:
c'est un problème récupérant chez les cablo-opérateur
zen.gif
Je suppose que tu voulais dire problème récurant
T'as pas bien recupéré ou quoi ?
love.gif
zen.gif