Y'a-t-il des heureux possesseurs de nouveaux iMac ???

Bonjour à tous,

Je viens d'acquérir un imac 21,5 HD4670 et j'en suis très content. Aucun problème à signaler....enfin un petit : j'ai branché un écran HP 24" avec le minidisplay vers DVI.
Certaines fois les deux écrans se mettent à clignoter pour redevenir stable ensuite mais je verrais ce problème un peu plus tard.
Pour l'écran, RAS, impeccable tout comme la souris et le clavier sans fil.

Bonsoir à tous.

Goldmajestic

Bonjour a tous

Nouveau sur ce forum, j'en profite pour me présenter.Tout nouveau utilisateur de mac :) je trouve ce systeme super.J'ai investi dans un imac 27" et pour l'instant aucun soucis décrit plus haut.Je ne regrette pas mon investissement.Si c'était a refaire je passerais plutôt sous mac ;)

Perso, il faut que je réfléchisse bien à ce que je veux faire !!!

Je suis sous PC depuis quelques années :D... DOS 5.00, Multiplan, 286SXbidule... :D:D

Bref, mon PC commence à être vraiment vieux et rame, rame, rame... :sleep:

Ca doit être un Pentium 4 cadencé à 2.5 ou un truc comme ça avec 1Go de RAM...
Bon, il est vrai que je ne l'ai pas résintallé depuis des lustres... c'est pas bien hein !!!

Pour résumer, l'univers MAC me plaît bien... ça paraît assez ludique quand même et rapide... j'ai un iPod Touch V2 et tout est quand même bien pensé...
Et je lis partout - les switcheurs notamment - que l'OS Mac est très génial... bref, ces switcheurs ne reviendront jamais sous Windaube... :D

Et moi, ça me tente bien d'essayer...

Et j'hésite beaucoup à acheter prochainement (en janvier 2010) un iMac.
Et comme ça, mon vieux PC, je le résintalle tout propre comme il faut avec le minimum qu'il me faut sous Windaube : Excel + VBA notamment...

Maintenant, il faut que je réfléchisse à l'iMac : 21,5" ou 27" ????

J'ai vu le 27" à la FNAC Vélizy, il ne me semble pas grand comme ça... mais bon, dans un magasin, c'est toujours trompeur (il y a 2 ans, j'ai acheté une nouvelle télé et dans mon salon, c'était trop grand... du coups, échange contre un autre plus petit).

Voili !

---------- Nouveau message ajouté à 11h26 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h02 ----------

Question : est-ce que la version de base (3.06Ghz et 2Go) sont suffisants pour un usage classique (internet, mail, un peu de retouche photo) ?

:p

Merci pour ta réponse... cela me conforte dans mon choix futur...
Et s'il le faut, plus tard, je pourrai rajouter un peu de RAM...
Ca permet quand même de booster la bête...
;)

Merci pour ta réponse... cela me conforte dans mon choix futur...
Et s'il le faut, plus tard, je pourrai rajouter un peu de RAM...
Ca permet quand même de booster la bête...
;)

Exactement, par contre si tu veux rajouter de la RAM plus tard ne la prend pas chez Apple qui est plus cher que les autres, je te conseille plutôt celui-ci. :up:

Moi, les 2 trucs qui m'embêtent sur les iMac (et je ne suis pas le seul), c'est :

- écran brillant
- clavier sans pavé numérique (pour la version de base et il faut raquer sinon)

:(

Depuis le temps que les magazines, sites internet et utilisateurs le disent, je ne comprends pas qu'Apple n'ait pas rectifié (au moins pour l'écran)...
Je ne pense pas qu'en terme de coût de production, une glace mat soit plus chère à faire qu'une glace lisse... non ?

- clavier sans pavé numérique (pour la version de base et il faut raquer sinon)

Ha quand on sait pas...
Tout les iMac sont livrés avec clavier sans fil et sans pavé numérique et pas seulement la version de base, de plus sans "raquer" on peut choisir sur l'Apple Store entre:

- Clavier sans fil sans pavé numérique
- Clavier filaire avec pavé numérique
- Clavier filaire sans pavé numérique

Donc tu as le choix sans dépenser 1€ de plus.

Merci pour ta réponse...
En fait, je le savais... :p
Mais en fait, j'habite à côté de la FNAC Vélizy (disons que je travaille à 5 mns de cette FNAC et j'habite à 8 mns de cette FNAC aussi)... :love:
Et donc, j'achète toujours tout à la FNAC à côté de chez moi car, au moins, je ne m'embête pas à renvoyer les appareils que j'achète... pas besoin d'être présent pour UPS, pas de souci de se dire "mince, le colis va arriver dans un drôle d'état".
Au moins, à la FNAC, c'est toi qui prend le colis... et je sais que je vais faire vraiment gaffe... :heu:

C'est parfois un peu plus cher à la FNAC - et encore - mais au moins, je suis assez serein...

Expériences vécues :
- écran plat PANASONIC de 42" changé sans aucun problème par un SONY le lendemain de l'achat
- cellule de travers sur mon D7D et échange sans problème

Le seul souci, c'est qu'il faut attendre au SAV... :o

Pour ma part, je suis allé faire un tour à la FNAC mardi...et je suis reparti avec un iMac 21,5" sous le bras !
De retour chez moi, je l'ai relié en Ethernet à mon ancien iMac dont le disque dur menaçait ruine depuis plusieurs mois, j'ai lancé l'Assistant Migration...et au bout de 2 heures 1/2, j'ai retrouvé mon nouvel iMac entièrement configuré, avec tous mes dossiers et tous mes fichiers ! Je n'ai rien eu à faire, il s'est débrouillé tout seul ! :up:
Vraiment aucun souci pour l'instant avec cet iMac, tout est nickel, et qualité d'image exceptionnelle ! :up:

pareil pour l'instant j'en suis super content j'ai pris le modèle avec la carte ati et 1TB

par contre j'avais hésité avec le 27'' mais c'est pas possible c'est géant de egarder un écran pareil pour un usage ordinateur à moins d'être à 5 m en arrière lol déjà 21'' c'est grandiose.

@ Scaryfan
Oui je comprend, d'ailleurs moi je n'ai pas pu attendre pour le commander, je l'ai pris direct à ICLG ils le vendaient avec le clavier filaire pavé numérique. ;)

Je suis allé à la FNAC Vélizy tout à l'heure.
J'ai vu le 27" et en ai un peu parlé au vendeur... notamment concernant les retours SAV.
Il m'a dit qu'ils en avaient déjà vendu 5 et qu'il n'y avait pas de retour SAV...
Il semble donc qu'ils aient une bonne série... ! ?

:heu:

---------- Nouveau message ajouté à 16h14 ---------- Le message précédent a été envoyé à 16h12 ----------

Pour ma part, je suis allé faire un tour à la FNAC mardi...et je suis reparti avec un iMac 21,5" sous le bras !
De retour chez moi, je l'ai relié en Ethernet à mon ancien iMac dont le disque dur menaçait ruine depuis plusieurs mois, j'ai lancé l'Assistant Migration...et au bout de 2 heures 1/2, j'ai retrouvé mon nouvel iMac entièrement configuré, avec tous mes dossiers et tous mes fichiers ! Je n'ai rien eu à faire, il s'est débrouillé tout seul ! :up:
Vraiment aucun souci pour l'instant avec cet iMac, tout est nickel, et qualité d'image exceptionnelle ! :up:

Cette critique, je l'ai déjà lue plusieurs fois !!! :love::love::love:

Oui oui !!!:D

Bonjour, je possedai avant un 24'' que je trouvait trop lumineux ( je réglais la luminosité à un carré), sur le 27'' je suis a la moitié, donc je le trouve moins lumineux que l'ancien avec réglage équivalent et moins fatigant pour les yeux.

Le réglage de la luminosité est bien plus facile sur le 27 que sur le 24 : Là ou il était difficile d'abaisser franchement la luminosité sur le 24, c'est possible sur le dernier 27 (sans doute aussi sur le 21,5). Inutile d'installer Shades

iMac 27" core 2 duo 3,06 reçu vendredi; pour l'instant aucun pb;
il est plus réactif que le 24" 2,4 ghz que j'utilisais précédemment, il est plus silencieux, il chauffe moins et jusqu'a présent aucun pb de ralentissement.
le magic mouse est finalement très agréable.
juste un peu lent au démarrage jusqu'a ce que je reinitialise la pram, depuis démarrage normal
pour ce qui est de l'écran, il est très agréable et mon ancien24" parait petit à coté!

(pour info fabrication semaine 45, usine Shanghai et pas de transfert depuis l'ancien mac au 1er allumage) :p