ya til une différence de son entre les différents ipods?

torres33

Membre confirmé
26 Décembre 2010
13
0
bonjour,

tout est dans le titre. j'ai un shuffle mais je voudrais savoir si je peux esperer une meilleure qualité sonore sur un nano ou un touch ? ou c'est pareil (ou quasi pareil)?

merci a ceux qui ont deja pu tester et remarquer ces eventuelles différences.
 
merci
le son entre un shuffle derniere generation et un nano derniere generation, selon toi meilleure sur le nano ?

J'ai jamais eu de shuffle donc..... Mais moi je trouve le son nano et ipod très bon (ceci s'entend évidemment pour de la musique compressée) mais à nouveau cela dépend de l'encodage et surtout du casque, ceux fournis par Apple sont nuls il faut investir dans un bon casque. Bon je suis pas mélomane non plus mais le son me va très bien.
 
merci
le son entre un shuffle derniere generation et un nano derniere generation, selon toi meilleure sur le nano ?
A priori non.
Les premiers critères restent d'une part la qualité de ton encodage et d'autre part la qualité de ton casque.
Mais ce sujet a été traité en partie il ya quelques mois avec une brève description de la différence de l'électronique entre certains iPod. Mais là faut chercher ;)
 
A priori non.
Les premiers critères restent d'une part la qualité de ton encodage et d'autre part la qualité de ton casque.

vous me parlez chinois la lol. pour ma part il s'agit de simples "mp3", dont il est vrai que certains ont un son supérieure à d'autres. certains sont extraits de youtube.
 
vous me parlez chinois la lol. pour ma part il s'agit de simples "mp3", dont il est vrai que certains ont un son supérieure à d'autres. certains sont extraits de youtube.

Ben voilà si la source n'est pas bonne ou si t'as enregistré ta musique par téléphone le son ne peut pas l'être:siffle:
 
Bon, alors pour parler français, pour écouter de la bouillie extraite de youtube (ça m'arrive aussi :D) n'importe quel iPod ira bien, tu n'entendras pas de différence.
 
Pour avoir un bon son, il faut avoir des fichiers de bonne qualité: ce qui impose une source de qualité (Cd > Youtube ^^), un encodage de bonne qualité (loseless c'est le top, ALAC pour iPod) (même si avec une source dégueulasse, l'encodage ne peut rien faire de mieux) et puis ensuite il faut un bon casque pour en profiter, les écouteurs iPod sont pourris.
 
il faut convertir les mp3 en loseless ? désolé je connais pas ça, comment fait on?


Tu numérises tes CD en lossless afin de réduire au maximum la perte de qualité. Un MP3 est déjà compressé et ce n'est pas en le convertissant en lossless que tu amélioreras la qualité : tu ne peux pas récupérer ce que tu n'as jamais eu. Cela prendrait juste beaucoup plus de place sur ton disque dur pour une qualité toujours pas top.
 
  • J’aime
Réactions: twinworld
il faut convertir les mp3 en loseless ? désolé je connais pas ça, comment fait on?

Un MP3 est déjà compressé et ce n'est pas en le convertissant en lossless que tu amélioreras la qualité : tu ne peux pas récupérer ce que tu n'as jamais eu.
Farpaitement :zen:

En résumé, il te faut des fichiers source de (très) bonne qualité; ce qui élimine la plupart des musiques que l'on trouve sur Youtube.

Pour revenir à la question initiale, se poser des questions sur "meilleure qualité sonore sur un nano ou un touch", c'est mettre la charrue avant les boeufs :D